module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de défilement d'images

Discussion in 'Archives moteurs' started by shaolinkiller, Jun 1, 2006.

Tags:
  1. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Mon intitulé n'est pas vraiment explicite mais je vais essayé de vous expliquer en détail mon soucis. Voilà je voudrais montrer une succession d'images qui passerai de droite à gauche, mais d'une façon assez rapide.
    Pour cela j'ai créé une première composition avec les caractéristiques suivante : 6500x576 à 25 ips où j'ai mis 10 images.
    Après j'ai créé une autre compo cette fois-ci au format classique DV c'est à dire 720x576 et toujours à 25 ips où là j'ai inséré ma première compo. J'ai utilise le paramètre Position pour faire passer ma de droite à gauche. Sauf que je rencontre le problème suivant : un effet de flou sur le passage de chaque image. Je suis sur qu'il existe une technique pour éviter çà, mais comme je débute sur AE je ne sais pas où chercher.

Merci d'avance les gas !!! ;)

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tu n'as pas activé le motion blur, alors à part la compression, je ne vois pas d'où peut venir ton problème.
    Tu pourrais poster un capture d'image de ton rendu et préciser un peu plus les paramètres que tu as spécifiés (codec pour l'encodage, etc.) ?

A +,
    Jeum.

3. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne sais pas comment insérer mes captures d'écran.

Donc je vais essayer de t'expliquer un plus peu en détail. En fait la compositon que j'ai créé et qui me permet de faire passer la succession d'images s'affiche mal dans ma seconde composition. Puisque quand je la fais passé de droite à gauche, je vois comme des trainés sur les images et même si je change la cadence d'image ou Le motion blur cette effet de trainé est tjrs présent.

J'espère qu'avec ce complément d'info tu pourras m'aider !!!

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Désolé y'a pas grand chose qui me vienne !... :perplexe:
    Je ne pense pas qu'il y ait d'histoire d'entrelacement là-dessous.

Cette fameuse traînée apparaît à la preview seulement ou même quand tu fais un rendu ?
    Quand tu compiles ta séquence, tu appliques une compression ? Si oui, quel codec ? Sinon, est-ce que ça apparaît aussi quand tu fais un rendu avec une compression de bonne qualité (par exemple en XviD à qualité max ou DivX avec un haut bitrate, genre 3000 ko/s) ?

Pour poster un snapshot, fais une capture et uploade-la sur un hébergeur gratuit (megaupload, imageshack, etc.). Tu n'as pluq qu'à coller le lien ici entre les balises correspondantes pour afficher l'image depuis le site de l'hébergeur.

A +,
    Jeum.

5. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas non plus on dirait vraiment que tu décris un motion blur. Tu es sûr de ne pas avoir coché le motion blur par erreur ?
    Sinon pour ce que tu es en train de réaliser, il me semble que plutot que de faire une composition gigantesque tu pourrais utiliser le plug dont j'ai oublié le nom mais qui est inclus dans le pack d'effet donné avec after. Ce plug permet de faire défiler un bande plutôt que de recourir a une precomp super grande.

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je pense à un truc (qui ne va cerainement pas changer grand chose...): tu as mis pixels carrés dans ta compo gigantesque ou tu as gardé les pixels rectangulaires du format DV ?

A +,
    Jeum.

7. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. yeepeee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On voit pas grand chose sur tes photos...
    Le plug c'est "Décalage" dans "Déformation"

9. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais tester çà de suite

10. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement ce n'était qu'à la prévisualisation que les traits sont présent, donc merci quand même pour ta technique. Je l'utiliserais pour d'autre projet !!! ;)

11. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Oui: merci yeepee ! Je n'avais jamais utilisé cet Effet mais je saurai aussi qu'il existe mmaintenant !... ;)

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous