module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de CUDA à cause de l'exécution en cours en mode OpenCL

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par KOALA NET21, 27 Avril 2019.

  1. KOALA NET21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai récemment installé la version gratuite de Davinci Resolve 16. Mais quand je l'exécute le logiciel m'affiche ce message d'alerte :
    [​IMG]
    Je ne sais pas ce qu'est le CUDA ou le mode OpenCL. Mais si je clique sur "ok" il m'affiche un second message :
    [​IMG]
    ..Que j'ai encore plus de mal à comprendre. Puis, plus rien. Mais quand je crée un projet et que je souhaite importer un ou plusieurs quelconques fichiers; Ceux-ci ne s'affichent pas et restent gris (que ce soient images, vidéos, fichiers sonores).
    Et les vidéos adoptent un temps de 0:00 sec, comme si Davinci n'arrivait pas à les lire. Et quand je clique dessus il ne se passe rien.
    [​IMG]
    Je ne suis pas du genre à demander de l'aide sur des forums parce que généralement quelqu'un a déjà poser la question avant moi, mais ici je n'ai rien trouvé et ça m'embête beaucoup.

    Si vous avez des conseils, un ancien post vers lequel me rediriger ou une démarche à suivre je suis preneur, merci d'avance ! :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Des détails sur votre configuration, en particulier le modèle de votre carte graphique, permettrait peut être d'expliquer votre problème.

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour,

    1/ Resolve 16 est en version beta (= non finalisée). Cette beta publique est destinée à faire des tests puis à informer BlackMagic Design des problèmes rencontrés pour qu'ils puissent les corriger. C'est donc sur leur forum ou leur support qu'il faut aller, ici ça ne sert à rien, ça n'aidera pas à régler les bugs du logiciel. Si vous voulez une version fonctionnelle et non pas une version beta à tester, il faut télécharger la dernière version 15.3 (Blackmagic Design | Resolve 15.3)

    2/ Resolve nécessite obligatoirement un processeur graphique d'un certain niveau et le support d'une technologie de calcul (CUDA ou OpenCL).

    3/ CUDA et OpenCL sont des technologies qui permettent d'utiliser le processeur des cartes graphiques (GPU) pour faire des calculs généraux comme avec le processeur central (CPU). Resolve ne fonctionne pas sans l'une ou l'autre de ces technologies, qui doit de plus être d'une version suffisante (les versions trop anciennes ne sont régulièrement plus supportées). Cela dépend de votre processeur graphique, de sa quantité de VRAM et de son pilote.

    Resolve ne fonctionne pas sur n'importe quelle machine, il a certaines exigences.

    Les problèmes que vous rencontrez se produisent chez d'autres utilisateurs de cette version beta, même ceux qui ont un processeur graphique suffisant, voici un petit aperçu (ne pas se fier au titre):

    Blackmagic Forum • View topic - Davinci Resolve Windows 10 crash on startup
    Blackmagic Forum • View topic - List of Supported DR 16 Video Cards
    Blackmagic Forum • View topic - Unable to Initialize CUDA
    Blackmagic Forum • View topic - All videos black after installing Resolve 16
    Blackmagic Forum • View topic - Resolve 16 Beta Problems
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. KOALA NET21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé Davinci Resolve en 15.3 via le lien que vous m'avez passé ! Ça marche ! Merci de m'avoir aidé !
     
  5. KOALA NET21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai seulement un problème, quelqu'un connaîtrait un bon logiciel pour convertir des fichiers sonores ? Parce que je n'arrive pas à en importer et je me demande si ce n'est pas ça..
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore faudrait il savoir quelles sont les caractéristiques de ces fichiers sonores.
    Mediainfo (en mode d'affichage Vue = HTML) peut vous donner tous les détails.
    En particulier, Resolve ne prend pas en compte les pistes son en Dolby AC3 (sous W7)

    Olivier
     
    #6 ogt, 29 Avril 2019
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shutter Encoder permet de faire des conversion par lot dont pour les fichiers audios pour MAC et PC.
     
  8. KOALA NET21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une nouvelle fois le même problème. Alors que j'allumais le logiciel, celui-ci m'a proposé de télécharger une nouvelle version (Davinci R. 16 ou quelque chose comme ça), j'ai cliqué sans réfléchir puis je me suis rendu compte une seconde plus tard qu'il ne fallait surtout pas faire ça car j'avais essayé et Davinci Resolve 16 ne marchait pas sur mon ordi.

    J'ai donc désinstaller le logiciel et je suis revenu ici pour à nouveau obtenir le lien de téléchargement de Davinci Resolve 15.

    Le problème c'est que j'ai toujours le même problème, alors que pourtant je suis bien en version 15. Est-ce qu'il faut que je désinstalle également "Davinci Resolve Panels" et "Davinci Resolve" puis que je réessaye de l'installer ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous ne donnez pas l'information que l'on vous demande, impossible de répondre à votre problème.

    J'utilise Resolve 15 et 16 sans soucis majeur, avec une carte GTX 1060.

    Olivier
     
  10. KOALA NET21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que je ne connaissais pas ma configuration ni comment la connaitre. :) Mais bon j'ai un peu cherché et la voilà :[​IMG]
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  12. KOALA NET21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci.... Mais il y a-t-il une solution ? D'ailleurs ça n'explique pas pourquoi ça marchait bien avant. Il y a une solution pour que cela refonctionne ? Surtout que finalement j'avais réussi à importer certains types de fichiers audios (convertis correctement)
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne sais pas, mais ta carte graphique ne correspond pas au minimum recommandé pour Resolve.

    Si ça fonctionnait avant de faire la mise à jour, tu peux toujours essayer de tout désinstaller puis de réinstaller la 15. Les "Resolve Panels" ce sont les pilotes pour les surfaces de contrôle Black Magic, je doute que tu en sois équipé, donc ça ne te sert à rien.

    Attention quand même, si tu as installé la 16, il est possible que la base de donnée des projets ait été convertie pour cette version. Dans ce cas, tu ne pourras plus y accéder avec la V15.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est a dire : import des vidéos, ou des fichiers son uniquement.
    Donnez les caractéristiques des fichiers qui ne passent pas, avec Mdiainfo, en sortie vue = HTML.
    MediaInfo

    Dans les préférences, est ce que votre carte graphique est bien activée ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Cher Koala, ça fait toujours au moins un peu de mal à entendre, mais le profil de ta machine ne correspond pas au minimum requis pour que Resolve fonctionne correctement...
    Deux raisons distinctes : d'abord, ta carte graphique est très largement sous-calibrée. La bonne nouvelle de ce coté là, c'est que tu pourrais en changer, tout simplement. Il faut te débrouiller pour qu'il y ait 8 Go de mémoire (VRAM).

    Resolve est probablement l'un des logiciels actuels les plus gourmands en ressources GPU, c'est à dire qu'il est développé de sorte à faire dériver le plus de tâches possibles à la carte graphiques (principe "GPGPU"), contrairement à d'autres logiciels plus classiques ou plus anciens.

    Rapidement, CUDA est une techno. qui est exploitée par les cartes graphiques nVidia (comme tu as), mais seules les plus "costaudes" - avec beaucoup de coeur CUDA donc faites pour ça - y ont accès... et pas la tienne. OpenCL, c'est l'autre techno, exploitable par toutes les cartes.

    L'autre aspect sous-dimensionné, c'est la RAM, mémoire processeur. Il faudrait un minimum de 16 Go, pas 8. Toutefois, il y aurait des chances pour que la majorité fonctionne quand même si la carte graphique convenait.

    Tu sais tout. Le caractère aléatoire de "ça marche, ça marche pas/plus" n'est pas intéressant, ce sont les travaux exécutés qui le décident, de toute façon la config. n'est pas ok et tu ne peux pas compter dessus actuellement...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous