module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de creation du disque

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by moumounej, Nov 20, 2005.

Tags:
  1. moumounej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Clopin,
    Libre 46559MO sur D, et fichiers auxiliaires sur D.
    Faut il supprimer les fichiers auxiliaires avnt chaque création de film?
    Disque C libre : 10.4 GO
    En fait le curseur avait disparu complètement pour laissé place aux touches de lecture.
    De plus, j'ai essayé de recréer mon premier DVD (il ne revenait pas sur le menu au 3ième chapitre, j'ai refais les chapitres)en supprimant les fihiers auxiliaires, mais il s'est planté sur les 2 essais au niveau du rendu et au même endroit sans raison puisque la première fois tout c'était bien passé à cet endroit.
    Merci pour les réponses

2. moumounej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Réussite pour mon DVD qui ne voulait pas compiler,il était trop lourd ,j'ai enlevé un chapitre et tout va bien ou presque j'ai un problème de claquement au début de la musique de mon menu, que faut il faire?
    Pour le 2ième DVD le rendu se plante toujours au même endroit en plein milieu d'un film ou il n'y a pas de raccord ni transition,j'ai allongé la timeline comme je l'ai lu dans certaines discussions mais je ne trouve rien. Quel est le problème?

3. moumounej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Suite, j'ai changé la musique de mon menu mais maintenant la compilation ne se fait pas, pourquoi?
    Une autre question Jacpaul dit de rendre chaque film en fichiers AVI, est-ce que le DVD sera d'aussi bonne qualité, pour l'instant je fais "créer un film" puis "dique" puis "créer un disque".

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    moumounej

pour résumer,
    (1) il te faut 13Go pour 1h de fim AVI DV-encoder. et 13Go pour créer un DVD.
    (2) dans un DVD de 4.7Go tu ne mets que 4.3Go. tu ne mets que 70mn aux flux 8000K. et 1h30 à 6000K.

si avant de mettre ton menu, projet fini, tu crées un AVI DV encoder.
    puis que tu reprends ton AVI dans un nouveau projet. tu ajoutes ton menu et tes chapitres. de cette façon tu a coupé le travail de studio en 2. les chances de réussite sont bien plus grandes.

pour organiser tes dossiers travail vois ICI.

#19 jcgrini, Dec 4, 2005
    Last edited: Dec 7, 2005
  5. moumounej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup Jcgrini tu me redonnes du courage, je vais essayer ce procédé.
    A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    moumounej

il te faut trouver la bonne methode qui marche bien sur ton PC et aprés tu veras ce sera plus facile.

7. moumounej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci encore Jcgrini, c'est une réussite, j'ai fais 2 DVD sans aucun problème çà change tout.
    Au niveau de la musique du menu j'ai beaucoup de mal à avoir une musique en boucle, je suis obligée de baisser le son au début et à la fin pour ne pas avoir de claquement, cela produit un temps de pose à la fin et au redémarrage, c'est acceptable, mais.peut-on faire mieux?
    A+

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    moumounej

effectivement la boucle a une rupture en fin. c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre les menus trop court, pour avoir moins de boucles son pendant sa lecture.

mais vérifis bien que la durée du menu reste inférieur au chapitre le plus cour si tu as des boutons annimés.

un menu de 10 à 15s est un bon choix.

tu peux demander la création du DVD sur disque afin de l'essayer avant la gravure.

pour faire des tests facilement et rapidement. tu pose un film de 5mn tu y met un menu de 4 à 5 chapitres, plus la musique et tu crées le DVD.

@+

9. moumounej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Jcgrini,

Mon menu fait 18s c'est donc bon, je baisserai un peu moins tôt le son en fin de menu pour le prochain.
    Merci
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous