module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de création de film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papadoc, 5 Juin 2006.

Tags:
  1. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci beaucoup GeGe13!
    Je pense placer tous les fichiers auxiliaires, les projets les fichiers capturés et les rendus sur le disque F: sur le répertoire racine, en laissant Studio créer ses sous-répertoires?
    Est-ce OK à ton goût?

A+ papadoc

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De toutes manières c'est Studio qui va créer les sous-répertoires, pour les projets sur le même disque que les fichiers capturés, je n'ai pas trop d'idées, sinon que les projets ne tiennent pas beaucoup de place qu'ils sont amenés à disparaître. L'intérêt de les avoir sur un disque différent, ça limite les allées et retour du disque en mode édition, donc ça ne ralentit pas le fonctionnement de Studio, mémoires tampons différentes et limite la fragmentation des projets. Mais cela dépend aussi de la taille de tes fichiers capturés et de l'occupation du disque. Attention, 1 heure de vidéo en AVI pèse 13 Go et pour certains rendus, il te faut presque 3 fois la taille du fichier pour faire un DVD.

@ +

3. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour GeGe13
    je vais faire la manip que j'ai décrite soit: utiliser le disque F: en installant dans le répertoire racine, afin de laisser le plus de liberté possible à Studio.... et on verra...
    je te tiens au courant des résultats...
    A+ papadoc

4. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir GeGe13,
    J'ai réinstallé Studio 10, le bonus DVD, le patch 10.5. Avant de défragmenter et lancer pour la première fois Studio 10, j'aimerais savoir ce que contient le patch 10.5.2. En effet, Pinnacle renvoie sur les remarques de patch 10.5 si on clique pour avoir les renseignements sur 10.5.2...:perplexe:
    Suivant ta réponse, j'installerai le patch ou non, je défragmenterai encore une fois... et lancerai Studio.
    A+ papadoc

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est pas nécessaire, sauf si tu parles le Thaïlandais....

6. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    GeGe13,
    Non je ne parle pas le thaïlandais :jap:
    J'ai tout installé, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester... je vais le faire ce week-end.
    A+ papadoc

7. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir GeGe13,
    j'ai du nouveau: j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
    d'abord la mauvaise nouvelle:
    ayant réinstallé et configuré Studio, j'ai refait l'acquisition d'un projet
    depuis ma caméra, placé mes transitions sur le projet, sauvegardé(sur F)
    et défragmenté.
    j'ai lancé lea création du film,.............toujours le même problème de blocage!:col:

La bonne nouvelle maintenant:
    j'ai placé les différentes transitions sur le projet des clowns livré avec
    studio, sauvegardé, défragmenté lancé le rendu..........ET CELA A MARCHE!:rolleyes:
    je pense qu'il y a un problème de configuration. Une chose encore: j'ai remarqué que le son du projet clowns était en 16 bits/48 KHz alors que le son de mon projet est de 12 bits.
    je ne pense pas que cela fasse grand chose, mais le livre cependant à ta réflexion.

Faut-il configurer les différents sous répertoires comme ceux choisis par le projet clowns?
    merci de me donner ton avis
    A+, papadoc

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pour éliminer cette possibilté ,qui serait le signe d'un bugg de Studio10,

enregistre une vidéo test de quelques minutes en 16 bits avec ta caméra . Fais un projet avec transition et crée un film.

bonne nouvelle ;) ne défragmente plus ton DD avant d'utiliser Studio.

autre chose: as-tu déjà créé quelques minutes d'AVI DV de ton film avec transition ?
    si non, fais le et crée un film avec le résultat.

9. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir Papadoc,

Comme le dit ggfx, défragmenter est important, mais pas après chaque projet. Ton installation est bonne, c'est à peu près certain, si le projet Clown fonctionne ça n'a rien à voir avec la répartition des fichiers, mais cela prouve que ton installation est correcte.

Ton problème est ailleurs, dans ton projet.... La bonne manière de le trouver, c'est de fractionner ton projet. Tu sauvegardes, par exemple, ton projet sous quatre noms différents : un , deux, trois et quatre.

Tu prends le projets un, tu coupes les 3 quarts de la fin, tu fais un rendu "fichier AVI", et ainsi de suite, deux, tu coupes le premier quart, et tu enlèves la moitié restante , "fichier AVI", etc..

Normalement tu dois avoir un des quatre rendu qui ne va pas se faire, mais comme il est plus petit, c'est plus facile à trouver pourquoi , quitte d'ailleurs à le tronçonner et etc.

A la fin tu auras quatre fichier AVI, tu ouvres un nouveau projet, tu importes les quatres fichiers et tu fais un rendu général et ça marche. C'est le métier qui rentre....

@ +

10. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir ggfx,
    je ne sais si tu as déjà reçu ma réponse par E-Mail, je le fais par le canal classique. En fait, j'ai le problème lorsque je fais le rendu de mon projet (que ce soit un fichier AVI, un VCD ou SVCD) je me suis limité ce soir à la formation de l'AVI restant sur l'ordi, sans activer le gravage.

Je vais en revanche refaire un projet avec 16 Bits, et voir. Sinon, je me demande s'il faut pas modifier toutes mes configurations introduites lors du démarrage, et prendre les mêmes que celles du projet clowns. (soit; mes documents/ mes vidéos, etc.)

Qu'en penses-tu? je te tiens au courant des résultats de mon projet sous 16 bits, aussitôt que je l'aurai terminé.

Mille mercis, et A+:) papadoc

11. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ggfx, nos réponses se sont croisées.
    Mon problème se produit systématiquement à la première transition posée, quelle q'elle soit... si je ne mets aucune transition, tout baigne et tout se passe bien. La même chose se passe si je mets un titre, par exemple.
    Je ne sais pas si saucissonner le projet servirait à grand chose, car le blocage serait toujours à la première transition. J'ai essayé par exemple de mettre une transition entre l'avant dernière scène et la dernière. Le blocage a lieu à cet endroit, et le début du film se fait sans encombre jusque là.

papadoc

12. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir GeGe13,

Je te prie de m'excuser, je n'ai pas bien regardé qui me répondait! En fait, même s'il n'y a que 2 scènes, le projet "plante" lors du rendu s'il y a une transition queconque. Même la peau du saucisson plante!:o
    je vais faire le rendu di 16 bits... on va voir!

@+ papadoc
    PS: je vous tiens les pouces pour demain...:rire:

13. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour demain,

C'est quoi cette transition, d'où tu la sorts, elle est de Berne (ça va trop vite)?
    Quelle est la longueur du clip avant et après ? Vidéo, photo ?

Fais un projet de deux minutes et installe cette transition, ou une autre, pour voir.

14. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Cher GeGe13,
    Je prends les transitions de l'onglet des transitions (avec l'éclair), dans l'option éditer de Studio. J'ai essayé de placer la capture dans le répertoire "documents partagés", car le fichier origine de capture du projet clows y est installé. J'ai également mis les répertoires de fichiers auxiliaires sur le disque C:
    cela ne marche pas:col:
    Je dois dire que je commence à saturer.
    Je vais encore cogiter demain, et voir éventuellement avec Pinnacle.
    Je te tiens au courant de mes résultats... As-tu une idée?
    @+ papadoc

15. papadoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    GeGe13,
    ah, j'oubliais: j'ai bien entendu effectué des essais de projets courts, avec une seule transition et 2 clips.
    Nada.
    papadoc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page