module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de création de film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papadoc, 5 Juin 2006.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne te manque rien, cela signifie que tu as acheté la 10 + directement, moi je suis passé de la 10 à la 10 +, donc 2 clés, j'ai acheté le Divx que je n'utilise plus et le Mpeg4. Quant au support de Pinnacle, bon courage, pour avoir une réponse c'est pas évident. Si tu as besoin de rien, tu peux tout leur demander. De toute manière, je te donne leur réponse : "refaire l'installation".

@ +

2. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher GeGe13,
    J'ai essayé de configurer comme présenté dans le lien, soit: disque dur séparé, Studio fichiers auxiliaires, projets video capturées. résultat des courses: je n'avais même plus d'image sur le moniteur en lecture de projet!!
    Je pense que je vais tout désinstaller... une question: le lien à voir est bien le lien suivant:
    http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...ly/Studio+Plus+version+10/?view=knowledgebase

Question
    Procédure d'installation/réinstallation pour Studio 10 procédure 2: avancée
    soit désinstaller selon la procédure de XP (ajouter ou supprimer des programmes), regdelete, redémarrer, défragmenter, réinstaller
    texte tiré du site à la question désinstaller****************
    Réponse
    Ce FAQ va vous guider à travers la désisntallation et la réinstallation du logiciel Pinnacle Studio Plus 10. Vous y trouverez 3 sections. La désinstallation standard devrait couvrir la plus part des besoins. La section plus avancée couvre des problèmes où la désinstallation Basique n'est pas suffisante. La dernière section décrit la désinstallation en mode Safe pour les cas où l'installation du logiciel est problématique. .......
    Pour réinstaller, j'aurai les renseignements suivants à demander:
    faut-il installer les mises à jour 10.5. 10.5.2 avant de lancer studio?
    lors du premier accès à studio, comment configurer les répertoires pour les fichiers auxiliaires, les projets, les films? je puis utiliser 2 disques durs C: pour le soft lui-même, F: pour les fichiers auxiliaires et les films (73 Go libres...) l'organisation telle que proposée dans le lien guignol film n'avait pas marché...

Merci de me renseigner, dans la mesure du possible
    papadoc

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe la 10 +, dans la foulée la 10.5 (la 52 ce n'est vraiment nécessaire). Au premier lancement qui un peu long, tu vas directement dans l'option configuration. Sur C : tu ne laisse que le programme, tout le reste ailleurs suivant ta configuration système, Studio crée les dossiers..

@ +

4. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais le faire demain, car je dois travailler. J'avais installé également le disque Bonus DVD qui contenait , je crois, des softs comme Heroglyph, Adorage. Il y a des patchs à télécharger selon Pinnacle (je possède le Bonus DVD ver 1. Je les installe tout à la fin?
    A+ papadoc

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le DVD Bonus, il n'y pas grand chose. Moi je ne l'installe plus, mais chacun fait comme il veut...

6. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher GeGe13,
    j'ai vu dans la liste des programmes à désinstaller qu'il y a aussi:
    DVD de bonus studio 10
    Pinnacle Hollywood FX for Studio
    Pinnacle instant DVD recorder
    Smartsound Quicktracks Plugin
    et bien entendu Studio 10 et les 2 patchs.
    faut-il désinstaller tous ces softs en bloc, faut-il en garder?
    ton conseil me serait précieux
    papadoc

7. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13,
    encore une petite chose que j'ai vue sur le texte accompagnant le téléchargement de Regdelete: si l'on choisit l'option enlever les autres entrées de capture video, les entrées des autres softs de capture (par exemples Windows Movie Maker) sont aussi désinstallées? -> donc à ne pas choisir?
    texte tiré de Pinnacle:
    Run RegDelete by double clicking on the RegDelete icon. Select the appropriate Studio product from the list, then click Clean . The registry entries for that product will be removed. The tool also has a check box labeled Remove video capture driver entries . If you select this check box, registry entries for all your installed video capture devices will be removed, including devices from other manufacturers. If you want to use other devices, they will have to be reinstalled after this step.
    Reinstall the Studio application
    (question: sans rebooter? car:

Please note: If you use this tool without reinstalling afterwards, your Studio application will not work. If you are experiencing a problem which you suspect is due to corrupt registry settings, you are advised to first just do an uninstall followed by a reinstall. If the problem still persists, you should try the steps outlined above
    Qu'en penses-tu? papadoc

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papadoc,

Tu poses bcp de questions auxquelles ils n'est pas facile de répondre en détail, surtout à la veille d'un match de foot contre un pays qui doit t-être cher.

Moi je te dis comment je procéde et ça marche.

Je désinstalle avec le programme studio.
    j'utilise regdelete avec l'option Studio pour nettoyer le registre.
    Je supprime sous Windows tous les dossiers Pinnacles que le programme de désinstallation n'a pas supprimés.
    Je reboote pour que Wxp supprime les fichiers en instance.
    Je nettoie le disque C:
    Je défragmente C:

Autrement dit, je remets l'ordi tel qu'il aurait dû être lors de la première installation.

J'installe Studio 10 à partir du CD, et ensuite le patch de la 10.5 à partir de mon disque D:, j'ai pris l'habitude de stocker tous les patches.

@ +

France 2, Suisse 1

9. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher GeGe13,
    Merci de tes indications. Je préférais poser les questions avant de faire les bêtises...:rolleyes:

Je vais procéder comme tu l'as fait toi-même. Au pire, si cela foire, je puis toujours dégainer la grosse artillerie et "ghoster" le disque complet (à 54 ans, j'ai passé l'âge de me laisser emm... par de l'informatique!) :non:

Je vais regarder le match ce soir. Il y a des choses plus importantes que la video

Au fait: France 2 Suisse............................................................2! :lol:

Encore merci. A+ papadoc

10. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ge Ge13,
    Tu m'as mentionné dans ton message "je désinstalle avec le programme studio"
    comment faire? je n'ai trouvé cette option ni dans le CD d'installation, ni dans studio lui-même. Désinstaller avec l'option ajout ou suppression de programmes de WXP?
    A+... merci! papadoc

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les infos et programmes doivent être en téléchargement sur le site de Pinnacle, i y a en particulier un outil pour nettoyer la base de registre après la désinstallation si mes souvenirs sont bons
    Des infos pour bien désinstaller : /trucs/trucs.htm#Install_S9_PLUS
    @+

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne parle plus le Suisse :D :D :( ,

Tu vas dans démarrer, tu vas trouver ton programme Studio, tu cliques, et tu vas trouver l'option désinstaller. C'est le même principe pour tous les logiciels. Tu lances et c'est OK.

P...... de suisses...:col: :col:

@ +

13. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à tous les GeGe!! :) des conseils précieux.
    A propos, pour GeGe13: tu ne veux plus parler...le Suisse!
    mais lequel?:rolleyes:
    le suisse-allemand, le suisse français (qui ressemble au français comme 2 gouttes de vin), le tessinois (ressemble vaguement à de l'italien) ou le romanche (qui ne ressemble qu'à du romanche...):lol: :D :lol:

A propos, le match n'était pas de grande cuvée, mais l'équipe suisse a toujours eu le don de donner de l'urticaire aux français. Sans rancune?;)
    A+ papadoc

14. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GeGe13,
    J'ai désinstallé Hollywood FX, le Bonus DVD, studio 10 plus, effacé tous les sous répertoires Pinnacle. Je vais lancer regdelete et défragmenter.
    Une question de configuration: pour les fichiers auxiliaires, les rendus etc, j'ai l'intention de les mettre sur le disque F: (un disque de 100Go oò il y a encore 70 go de libre. Le reste est occupé par des photos, etc. L'option de défragmentation pour ce disque n'est pas nécessaire, selon XP.
    Dans ta configuration, qu'as-tu pris comme option pour les fichiers auxiliaires etc.?
    J'aimerais -si possible- tes conseils avant d'aller plus loin...
    A+, papadoc

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Papadoc,

La défragmentation du disque sur lequel tu mettras les rendus et les fichiers capturés n'est pas nécessaire pour installer Studio, mais fortement recommandée pour l'utilisation de Studio, édition et rendu (d'autant plus que les fichiers capturés sont énormément fragmentés, c'est tout Rouge). De même que je défragmente C:, après l'installation de Studio. Tout ce qui limite les accès disque ne ralentit pas le fonctionnement.

Mon installation est la suivante :

2 disques durs PATA.

Le premier 80 Go, partitionné en 30 pour C,50 pour D.
    Le deuxième 200 Go affecté à la vidéo.

Sur C, j'ai Studio
    Sur D, les projets
    Sur E, les fichiers capturés, les rendus et les fichiers auxiliaires

@ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page