module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de couleurs

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par henrijean, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. henrijean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J'ai studio 9 plus, apres la captire en viionnant le film, mais clips sont plus sombres que le film capturé. Je voudrais savoir à quoi cela est du et s'il y a un moyen d'ameliorer ce résultat. Je peut evidemment retoucher les clips, mais quand c'est tout le film !!!!!
    Merci de vos reponses
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avant de juger de la colorimétrie et de la densité des images, il est essentiel de calibrer les écrans qui servent au contrôle. Un écran d'ordinateur est rarement étalonné pour de la vidéo, c'est la raison pour laquelle il est préférable de juger la qualité de l'image sur un véritable moniteur.
    Il est cependant possible d'étalonner un écran d'ordinateur avec des mires appropriées et, même si le résultat n'est pas parfait, il aura au moins le mérite de donner une bonne idée de la qualité finale.
    Les premier réglages à effectuer se font avec une échelle des gris qui doit être rendue la plus neutre possible avec une bonne visibilité des différents niveaux. La mire ci-dessous te donnera déjà une première idée. :)

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page