module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de couleurs

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by henrijean, Nov 5, 2006.

Tags:
  1. henrijean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J'ai studio 9 plus, apres la captire en viionnant le film, mais clips sont plus sombres que le film capturé. Je voudrais savoir à quoi cela est du et s'il y a un moyen d'ameliorer ce résultat. Je peut evidemment retoucher les clips, mais quand c'est tout le film !!!!!
    Merci de vos reponses

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avant de juger de la colorimétrie et de la densité des images, il est essentiel de calibrer les écrans qui servent au contrôle. Un écran d'ordinateur est rarement étalonné pour de la vidéo, c'est la raison pour laquelle il est préférable de juger la qualité de l'image sur un véritable moniteur.
    Il est cependant possible d'étalonner un écran d'ordinateur avec des mires appropriées et, même si le résultat n'est pas parfait, il aura au moins le mérite de donner une bonne idée de la qualité finale.
    Les premier réglages à effectuer se font avec une échelle des gris qui doit être rendue la plus neutre possible avec une bonne visibilité des différents niveaux. La mire ci-dessous te donnera déjà une première idée. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous