module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de Couleur

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par tatalalie, 28 Décembre 2013.

Tags:
  1. tatalalie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon problème
    je souhaite transférer des K7 VHS sur mon PC pour ensuite les copier sur
    DVD. ce sont des petites K7 de caméscope JVC VIDEOMOVIE A11 que je met dans un adaptateur
    [​IMG][/url][/IMG]
    J'utilise un magnétoscope que je relie au PC avec une prise easycapt, voir la photo ci dessous
    [​IMG][/url][/IMG]

    j'ai comme programme ArcSoft Showbiz

    seulement voilà, malgré que les scènes soient filmées en couleur, sur mon ordi elles sont capturées en noir et blanc
    y'a t'il une solution ?
    merci de votre aide
    tatalalie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sur mon ordi elles sont capturées en noir et blanc
    y'a t'il une solution ?"

    c'est un problème de standard PAL/SECAM

    Soit vos cassettes sont en Sécam, et votre magnétoscope ne lit pas le Sécam, soit votre convertisseur analogique/numérique Easycap n'interprète pas le Sécam, et donc le résultat est en noir et blanc.

    Il faut changer le composant fautif.

    Olivier
     
  3. tatalalie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    merci pour votre réponse,
    en premier il faudrait donc que je trouve un autre magnétoscope pour faire un essai...
    cordialement
    Tatalalie
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'apres ce que j'ai trouvé sur le web, le convertisseur easycap n'interprèrte que le PAL ou NTSC. Donc exit le SECAM.

    "Caractéristiques
    • Capture de vidéo analogique PAL et NTSC
    • Capture vidéo par une entrée composite Cinch et S-Video
    • Capture en PAL 720 * 576 et NTSC 720 * 480
    • Facile à transporter
    • Plug and play
    • Utilisation du port USB 2,0 sans alimentation externe
    • Capture Audio et Vidéo par l’interface USB 2.0.
    • Pas d’utilisation nécessaire de la carte son.
    • Ajustement de la luminosité, du contraste et la saturation
    • Compatible Windows 2000, XP et Vista
    • composants Philips SAA7113 et Syntek TDK1160
    • Fourni avec drivers de capture, Ulead VideoStudio 8 SE
    • Livré avec câble USB, guide de démarrage rapide"
    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , un ami m'a fait cadeau du même système de capture . La qualité de l'enregistrement est mauvaise bien qu'en couleur ( car la source provient d'un DVD donc en PAL ) . Quand on connait le prix de cet appareil ( 20 euros sur eBay ) , on comprend mieux pourquoi ce n'est pas bon . j'ai pourtant pris un film simple , un dessin animé.
     
  6. glandu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boitier de transfert vidéo analogique
    Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
    On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
    pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
    je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
    le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
    il s’en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n’en aurez plus l’usage
    il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

    le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
    Dazzle - Informatique - Comparer les prix avec Cherchons.com
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, et alors ?

    A+
     
Chargement...

Partager cette page