module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de conversion VHS avec un résultat noir et blanc

Discussion dans 'Montage' créé par Glazic, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. fornext

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

    tout d'abord, merci pour tout ce que j'ai appris à travers ce forum, le transcodeur est arrivé aujourd'hui, je dois dire par la lecture et relecture de ce forum, malheureusement sur pinnacle 9 l'image est toujours en noir et blanc, je pense qu'en fait, je dois mal faire mes branchements sur cette boite noire, (les in, les out j'ai pas tout compris) si quelqu'un avait le temps de m'envoyer un plan, ou un lien avec photos, car je rame merci à tous et à toutes
     
  2. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branchements sur ton transcodeurs je vois pas car nyant pas de transcodeur à disposition

    sinon les points oùfaut faire attention sont:

    *si vhs en secam selectionner secam sur la carte d'acqui(la meme si pal ou ntsc..)

    *utiliser le cordon jaune(composite) et non pas S-VIDEO.


    voilà c tout
     
  3. fornext

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GFLRS de m'avoir répondu, concernant la carte d'acquisition je ne vois déjà pas comment elle s'appelle, je pense que sony doit "l'accrocher" à la carte graphique, quant à la hot line, t'attends 10 minutes et soudain, cela raccroche, cela veut tout dire ............... concernant la s video, lorsque je la débranche du magnétoscope, je n'ai plus d'image, je joins le fichier de mon système, si quelqu'un a une idée ?
     
  4. fornext

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de trouver la solution enfin la couleur, trop beau ........... pour ceux qui ont des problemes, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, je pense pouvoir aider à mon tour, comme vous tous qui m'avez appris tant de choses à travers ce forum si interressant, merci et excellent week end
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu nous disais ce qui n'allait pas !
     
  6. fornext

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr, en fait un mauvais branchement au niveau du transcodeur, donc brancher comme suit :
    premier cable :
    du magnetoscope : un cable péritel tout simple (sans le bouton in et out comme j'avais fait au début) branché sur le in du transcodeur
    deuxième cable :
    péritel sur le out du transcodeur mais ce cable doit se terminer par les trois couleurs analogiques à fixer sur le camescope (attention il n'est pas fourni avec le transcodeur)
    troisieme cable :
    un s video qui part du transcodeur vers le camescope
    voilà, le film défile sur l'écran de controle du camescope en couleur ainsi que sur pinnacle 9,
    la déception est que pinnacle ne capture rien, il arrete le camescope, dvdgateplus, lui capture, probablement un conflit entre logiciels,
    à suivre
     
  7. Noonman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Glazic,

    Je serais curieux de savoir si tu as enfin réussi à te servir de ton transcodeur pour passer du SECAM au PAL en vue de procéder à l'acquisition de la vidéo via ton camescope numérique.
    En fait, je pense acheter ce type de transcodeur pour effectuer la même manip et j'aimerais savoir auparavant si ça marche bien.

    Merci d'avance.
     
  8. plex

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super top, très facile et très propre, pas de manip compliquée, juste a brancher et hop..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous