module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de colorimétrie à l'export

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Djbibifoc, 25 Octobre 2015.

Tags:
  1. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit soucis de colorimétrie lors des exports DVD réalisés avec Encore.

    J'ai donc un projet en MPEG-2; 720*576; 25i/s; Champ inférieur en premier.

    Une fois gravé, la lecture se passe très bien sur PC. Par contre, pour une lecture sur lecteurs DVD/PS3 etc, j'ai de gros soucis de colorimétrie (tout est rosé par exemple ou tout devient bleu). Je sais que tous les écrans sont différents, mais le problème ne vient pas de là. Les écarts de colorimétrie sont vraiment flagrant pour le coup ..
    Un DVD du seigneur des anneaux par exemple aurait aussi des différences de couleurs également mais beaucoup moins prononcées.

    Auriez-vous une idée de la cause de mon problème ?
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'Encore soit responsable de cela. Pour s'en assurer, lui fournir un un fichier MPEG2 aux normes DVD préalablement encodé dans Premiere : Encore ne va pas le réencoder et tu verras bien si c'est pareil. Et, même si l'encodage MPEG2 a été fait par Encore, il utilise les fonctionnalités de Premiere.

    Autre test : copier directement le fichier MPEG2 sur un disque dur multimédia et brancher ce disque dur sur l'écran de visionnage.

    Il faut également penser au câble et aux prises qui relient le lecteur DVD/PS3 à son écran si c'est de l'analogique : possibilité de disparition d'une composante colorée.

    Cordialement
     
  3. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais faire quelques essais de mon côté, je viendrais vous faire un retour si je trouve la cause du problème.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page