module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de charge avec Sony HV-R HD1000 et Batterie NP-F970

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par fujifab, 21 Septembre 2008.

Tags:
  1. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acheté au mois d'aout une batterie NP-F970 que j'ai chargée entierement sans pb (550 min d'autonomie).

    Ce mois ci j'ai voulu la recharger et impossible, la lumiere de charge de la HD1000 s'allume et au bout de 30sec -1 minute, elle se coupe donc la batterie ne se charge plus.
    La batterie fonctionne encore, il reste 30minutes d'autonomie.

    J'ai essayé la charge avec une autre (NP-F570) et sa fonctionne....

    Avez une idee pour regler ce pb pour la 970?

    Merci
    Cdlt
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme toutes les batteries, mêmes les Li-ion, un cycle complet de charge - décharge est nécessaire pour assurer leur bon fonctionnement. J'ai récemment moi aussi fait l'erreur de ne pas respecter comme le recommandait le fabricant un 1er cycle complet pour la charge - décharge d'une batterie d'un modèle similaire et, de ce fait, la batterie ne tient qu'une faible charge. J'étais trop pressé d'utiliser le matos !

    Pour la NP-970, j'ai bien respecté le deal et elle tient toujours bien la charge après 3 ans de service.

    Le risque encouru, en cas de non respect d'un ou deux 1ers cycles complet, est que, par effet mémoire, la batterie ait mémorisé que son cycle de charge était le petit initialement effectué ! Les batteries info-lithium serait moins sensible au phénomène de mémoire que d'autre modèles... mais seulement après le 1er cycle complet de charge - décharge.

    D'autres avis pourront tempérer le mien si leurs auteurs ont d'autres expériences à te faire partager.

    Cela dit, si tu as bien respecté le deal, il est aussi possible que ta batterie présente un vrai défaut, auquel cas, il faut contacter le SAV Sony pour la changer sous garantie.

    Bob
     
  3. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, mais le pb est que j'ai bien respecté le cycle de charge decharge. J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté la batterie, c'est une du forum.
     
Chargement...

Partager cette page