module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme de cassette bloquée dans mon sony EVS9000

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par matt_de, 18 Février 2021.

Tags:
  1. matt_de

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ,

    tout d'abord , je me présente , Matt , heureux détenteur (jusqu’à hier ) d'un Sony EV-S9000 et .... hier soir , patatra , la cassette ne sort plus ....

    après avoir réfléchi , je pense que j'ai inséré la cassette sans être sur la bonne source du magneto... ( est-ce cela qui a provoqué le probleme ? j'en sais rien )...

    donc voila mon probleme ... y a t-il un moyen de faire sortir la cassette sans l'abimer, et sans abimer le materiel ? ( bien sur , j'ai essayé d'appuyer sur le bouton Eject lol ).

    un petit probleme pour certain d'entre vous , enfin j’espère , mais une belle épine pour mon matériel et moi ....

    merci de vos réponses .
    cdt
    Matt.
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir Matt,
    Je pense que la seule solution est "d'ouvrir le capot" et voir ce qui gene à la fonction d'éjection.
    Sans rien forcer bien sûr et ne pas mettre les doigts sur un composant électrique, tu peut regarder la réaction quant tu appui sur eject.
    Tu pourras mieux voir:
    -Est-ce le moteur qui tourne pas?
    -Est-ce un blocage mécanique?
    -Est-ce un galet sorti de son guide?
    A+ Pierre
     
  3. matt_de

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pierre , je vais regarder ce week end.

    matt
     
Chargement...

Partager cette page