module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion dans 'Edius' créé par Saint-Oblas, 5 Mars 2012.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

tu travailles chez Adobe??

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Marc je vais essayer dès que j'aurais fini avec le clip déjà capturé.

Pour ogt:
    Je n'ai fait que d'installer la suite Adobe avec LEUR logiciel d'installation et à aucun moment celui-ci ne m'a demandé si je voulais que la capture se fasse de préférence avec LEUR logiciel. C'est donc bien leur soft d'installation qui est responsable.J'estime ne pas à avoir à bricoler par derrière pour avoir un PC "bien configuré". La plupart des softs demande si l'on veut les voir prendre la priorité pour les extensions qu'il savent prendre en charge; c'est correct. Je n'ai rien vu de tel en installant le logiciel Adobe.
    J'avoue que mon langage était probablement quelque peu outrancier, mais il n'est pas normal qu'en informatique tous les coups soient permis. On a d'ailleurs condamné Microsoft pour le seul fait que Windows installait par défaut explorer et que c'était un abus de position dominante; le cas qui m'ennuie aujourd'hui lui ressemble beaucoup, non?

3. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour que Première ne s’exécute plus tout seul, je pense qu'il suffit de le déactiver du démarrage de windows, il ne sera plus prés chargé en mémoire.
    Moi j'ai TuneUp Utilities et il a une fonction <Déactiver les programmes à démarrage automatique>.
    Si non dans Win, je n'ai pas trouvé où est la même fonction !
    et dans l'aide il propose de télécharger AutoRuns pour windows.
    Ou alors, si tu te sens, aller dans msconfig.exe qui lance une fenêtre: configuration du système et le 4e onglet est Démarrage et là tu décoches ton log "Première".
    Tu nous diras si c'est bon !
    Marc2 ;-)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    pour Hola :

"tu travailles chez Adobe?? "

Pas du tout, mais je suis utilisateur depuis plus de 10 ans et je n'ai absolument jamais eu à me plaindre d'une quelconque intrusion, ni d'un problème consécutif à une installation ou mise à jour des produits Adobe, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres produits.

Par exemple je fais cohabiter dans la même machine et même système toutes les versions de Première depuis la 6.5, en passant par PP2, CS3, CS4 et CS5.5 sans aucun problème d'incompatibilité.
    Citez moi un autre logiciel de montage qui permet cela, (je lis tous les forums et je n'ai pas rencontré d'autre exemple).

Pour Marc Zerbone :

"Pour que Première ne s’exécute plus tout seul, je pense qu'il suffit de le déactiver du démarrage de Windows"

Il n'y a aucune raison que Première soit dans la liste de démarrage automatique de Windows, sauf si quelqu'un l'a inscrit explicitement, ce qui serait une stupidité.

Par contre il s'inscrit dans la liste des applications qui peuvent prendre en charge l'arrivé d'un nouveau périphérique, au même titre que MovieMaker, Edius, Nerovision ou tout autre logiciel qui peut faire de l'acquisition sur un camescope.
    Et dans cette liste il y a une option par défaut (je ne me souvient plus si c'est le premier arrivé ou le dernier qui devient l'option par défaut).
    Exactement pareil que pour le traitement des images Jpeg, c'est le dernier logiciel installé qui les prend en charge, mais bien sûr c'est modifiable apres coup.

Donc Saint Oblas doit modifier ce défaut. Si le panneau qui le propose ne s'affiche pas, c'est un problème de son installation système, ou un problème Microsoft. Pas celui d'Adobe.

Pour Saint Oblas :

Si vous avez CS5, c'est que vous êtes sous Windows7.
    Donc pour modifier les options par défaut pour l'arrivé d'un nouveau périphérique :
    Ouvrir le Panneau de Configuration
    Cliquer sur : Modifier les paramètres de la lecture automatique
    Dans le nouveau panneau tout en bas
    Caméra Vidéo numérique, choisir "Toujours me demander" ou "Ne rien faire"

update : rajout de l'option : ne rien faire

Olivier

#19 ogt, 6 Mars 2012
    Dernière édition: 8 Juin 2012
  5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas tous les logiciels qui font ça ..
    Si Edius n'est pas lancé, il ne va pas prendre la main sur un nouveau periph qui arrive .

Marc

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, mais je viens à l'instant de faire le test :

Sous XP : Dans le panneau j'ai mis Edius en option par défaut,
    j'ai branché ma caméra Sony PC8 et l'ai allumée, et Edius a démarré tout seul, sans rien me demander.

(l'option précédente chez moi était Première)

Si Edius n'est pas lancé chez vous, c'est que l'option est :
    - soit ne rien faire
    - soit toujours me demander

Bien sûr si l'option est positionnée à Ne rien faire : il ne se passe rien.
    Il faut alors lancer manuellement l'un des produits de capture pour accéder à la caméra

Olivier

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est sûr , je ne mets pas Edius dans un demarrage auto.

Marc

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est bien là où était le problème. je cochait "toujours me demander" et lorsque je rebranchait, Premiere démarrait et lorsque j'ouvrais à nouveau le panneau de configuration, je voyais qu'il était à nouveau inscrit par défaut. Même chose si je cochais "ne rien faire".
    Par contre, et c'est dommage, Edius ne s'est pas inscrit comme une option possible.

J'ai désinstallé provisoirement Premiere. Lorsque j'aurais terminé, je le réinstallerai et je me pencherai plus à fond sur le problème.

9. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'en repasse une couche,
    relisez ce que j'ai écrit et essayez le, vous verrez que c'est comme cela qu'il faut faire.
    Bien sûr que de dire à win qu'il faut proposer Edius au branchement du cam c'est bien.
    mais ma solution empêche "première" de ce charger au démarrage de l'ordi sans à avoir à le désinstaller.
    Marc2 :-)

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Par exemple je fais cohabiter dans la même machine et même système toutes les versions de Première depuis la 6.5, en passant par PP2, CS3, CS4 et CS5.5 sans aucun problème d'incompatibilité.
    Citez moi un autre logiciel de montage qui permet cela, (je lis tous les forums et je n'ai pas rencontré d'autre exemple).

Vegas, entre autres, a toujours fait ça sans difficulté. ;-)
    Mais pas de pollution dans une discussion Edius. :cool:

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

CCleaner (gratuit) le fait aussi :

outils---> démarrage

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais ma solution empêche "première" de ce charger au démarrage de l'ordi sans à avoir à le désinstaller."

Vous mélangez tout

Premiere n'est jamais inclus dans les listes de lancement d'applications au démarrage, comme aucun autre logiciel de montage d'ailleurs.

Je parle des listes d'applications qui sont succesptibles de prendre en charge un nouveau périphérique, quand Windows détecte son branchement .

Il s'agit essentiellement :
    - Des lecteurs CD et DVD
    - Des prises USB sur lesquelles on peut brancher une clé USB ou un disque, ou un lecteur de carte SDHC
    - Des prises Ieee1394 sur lesquelles on branche des caméras DV
    - Des prises E-Sata sur lequelles on peut connecter un disque en Sata

Tous ces types de périphériques bénéficient d'une détection automatique par Windows, et l'action prise est celle indiquée dans le panneau que j'ai déja montré.

Quand on ne connait pas, on ne fait pas des réponses qui peuvent encore plus perturber l'utilisateur qui a des problèmes.

Et conseiller des inutilitaires dangereux pour celui qui ne maitrise pas, n'est pas non plus un aide efficace.

Olivier

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Vegas, entre autres, a toujours fait ça sans difficulté. ;-)
    Mais pas de pollution dans une discussion Edius"

Je suis content de l'apprendre, donc au moins un second logiciel "professionnel".

Pour la pollution du forum Edius, je suis désolé, mais je ne pouvait pas laisser passer la mise en cause agressive qui à été faite à l'encontre de Premiere et toutes les contre-vérité qui ont été écrites.

Olivier

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je crois que tout le monde a bien compris que le sujet était la capture DVD/HDV dans Edius, merci d'en rester au problème initial soulevé par Saint-Oblas.

Marc

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour saint Oblas :

"Le seul ennui est qu'il s'arrête au beau milieu d'une bande (rupture de timecode?) et la capture est foutue."

Je pense qu'effectivement le problème se situe sur des zones non enregistrées de la bande.

Si le camescope est reconnu par Windows et Edius, en aucun cas il faut mettre le driver en cause , il fonctionne.

Je n'ai pas la pratique de la capture DV à travers Edius, mais je viens de regarder rapidement les (nombreux) paramètres associés à cette fonction.
    Je pense que pour ignorer les ruptures de time-code, il faut définir une capture par lot avec un début et une fin qui couvrent la totalité de la bande (ce doit être l'option par défaut dans le Mac puisque ça marche).
    Dans le cas présent la capture doit s'arreter à chaque zone non enregistrée;
    Faire une revue de tous les paramètres de la fonction capture.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous