module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de capture su ADVC 110

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Gonzague59, 3 Mars 2016.

Tags:
  1. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour,
    Je viens d'acquerrir un ADVC 110 pour rappatrier sur DVD mes anciennes cassettes 8mm, j'ai donc commencé ma capture et je recontre un petit problème, celle-ci s'arrête au bout de 5mn avec un message d'erreur " le lecteur de destination est trop lent ", j'ai donc changé la destination, USB2, disque externe,et ensuite essayé par réseau sur un autre micro, c'est identique.
    Je suis sur Edius 8 ( j'ai également posté sur Edius ) et vais essayé ce soir sur imovie pour voir des fois que ce serait un problème de parramètrage logiciel et non de micro.
    Quelqu'un aurait-il eu le même problème ????
    D'avance merci.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Quel est le taux de remplissage du disque de destination ?

    Quand tu dis changé la destination, au départ tu es sur un disque interne, autre que le disque système ?
    SATA ou PATA ?


    Laisse tomber l'enregistrement via le réseau.

    A+
     
  3. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Suite et fin ( du moins je l'espère )
    Je pense avoir trouvé le problème, je n'ai pas fait l'essai sur iMovie mais sur Edius et cette fois ça fonctionne !
    J'ai commencé à capturer avec le début de ma cassette, il s'avère que j'ai un changement de séquence au bout de 5mn avec un blanc ( partie non enregistrée dû certainement à la lecture et à la reprise d'enregistrement ( j'espère que je suis clair ! ) à l'époque il n'y avait pas de synchro de reprise quand on lisait. et ré-enregistrait à la suite.
    J'ai donc recapturé , mais en milieu de bande, et là OK et problème identique au bout de 22mn, changement de séquence avec blanc.
    Donc en capture, l'ADVC détecte le blanc et arrête la capture et la reprend ensuite et là le message d'erreur apparait.
    C'est donc un problème lié à Edius, je ne sais pas si c'est idem avec iMovie, il faudrait faire l'essai mais bon, je préfère rester sous Edius ( question d'habitude ), de plus, cela n'est pas du tout génant niveau gestion du chutier.
    A savoir si d'autres personnes ont rencontré ce même problème.
    A+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il est évident que si tu tombes sur un bout de bande vierge, le flux s'arrête et par voie de conséquence l'enregistrement aussi.

    A+
     
  5. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Nous nous sommes croisés.
    Non malheureusement , je n'ai qu'un seul disque, partitionné pour Windows et Apple, je sais que la config laisse à désirer, le mieux serait de travailler en raid 0, mais bon ça tourne quand même et suffisant pour moi.( je verrai par la suite )
    Le micro en question est une récup de mon fils ( renouvellement de parc à son travail ) je devais à l'époque changer de bécane mais Grass a fait une super-offre pour migrer sur Edius 8, étant sur Néo 3.5 ( la version light ), je n'ai pas hésité et étant sur 32b, comme c'était urgent, ce nouveau micro de récup a été dédié pour la vidéo.( 64b )
    Gonzague
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    De nos jours, le RAID 0, surtout pour l'acquisition DV à 25Mb/s, n'apporte pas grand chose si ce n'est que des ennuis en cas de perte d'un disque.
    Ajoute un disque SATA, ce n'est plus cher, même pour des grosses capacités. Compte autour des 50€ pour 1To en SATA III

    A+
     
  7. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Merci saint kro
    Je vais y penser et voir comment l'installer sur l'Apple qui est complétement cloisonné, nous voulions à l'époque mettre le BD de mon ancien micro sur l'Apple mais difficile mécaniquement, on a renoncé.
    A+
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le disque reste à l'intérieur du boitier, sans besoin d'accès vers le monde libre :D comme un lecteur BD

    A+
     
Chargement...

Partager cette page