module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de capture dans pinnacle studio 20+

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par cris06, 20 Mars 2017.

  1. cris06

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le PC de mon cousin est équipé de studio 20+ et de Powerdirector 15 je capture très bien avec Powerdirector
    mais quand j'essaie de le faire avec studio 20 le programme plante quand on arrête la capture avec sortie de celui ci .J'ai donc désinstallé Powerdirector pensant à un conflit mais le problème reste identique.Je suis allé sur le site de déclic video dans lequel ils expliquent qu'il faut vider le cache de studio manip décrite sur le site,je l'ai fait mais le problème demeure identique .le message affiché est "NG studio à cessé de fonctionner". et sortie de studio.
    Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ? je signale également que le pc était équipé auparavant de studio 19+ et problème identique. D’avance merci pour votre réponse.

    Caractéristiques du PC Core I7 4790, 8 Go de ram , disque dur Système SSD 250Go ,Disque dur de travail
    500Go, Carte graphique Nvidia GT 620 .Caméscope HDR-FX1000 branché sur le FireWire
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour,

    peux-tu préciser sur quel type de support est sauvegardé le film, et dans quel format ?
     
  3. cris06

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx ,
    et merci pour ta réponse,le format d’enregistrement sur le caméscope est HDV 1080i, je viens d'essayer ce soir avec un caméscope digital 8 donc DV et la pas de plantage lors de l’arrêt de la capture.Problème de firmware du caméscope ? est ce du au format hdv du caméscope? ce qui serait assez bizarre car j'ai fait un essai avec mon caméscope SonyZ5 (version pro du HDR-FX1000) et pinnacle studio14 sur mon ordinateur et la pas de plantage la version 19 ou 20 ne prendrai plus en compte le format hdv?.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu le constates , c'est que le problème existe. Il n'y a pas de retour sur les forums sur cette question, car peu d'utilisateur ont encore un ordi avec prise firewire. Pinnacle 14 , date d'une époque où on importe fréquemment sous firewire.

    as-tu bien installé le dernier patch de mise-à-jour ?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Moi j'utilise encore ce prise FireWire sous Studio 19 car comme cris06, je capture en HDV 1080i (Cassettes Mini-DV). Aucun anomalie constaté.
    Pour Studio 20, je ne sais pas! Par contre, pour Studio 18 (ggfx doit se rappeler car c'est lui qui m'a donné l'astuce dans l'époque), Pinnacle a sorti un correctif car impossible de commencer la capturation puisque il y avait le même message "NG studio à cessé de fonctionner".
    A+
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je m'en souviens sans identifier à quelle version elle s'applique

    >>> Studio 18 | Page 4 | Le Repaire

    ça vaudrait le coup de tenter le remplacement dans St20 . Précaution: Renomme le fichier .dll à remplacer en xxxx_copy.dll
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , autre solution pour capturer du HDV en dehors de Studio : utiliser HDV Split V0,75 . Un utilitaire très performant , qui ne plante jamais et qui a aussi l'avantage de détecter les scènes en hdv ." Problème de firmware du caméscope ? est ce du au format hdv du caméscope? ": il faut oublier cette éventualité , ça ne vient pas de là .
     
  8. cris06

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Problème résolu cela provenait tout simplement du driver de la carte graphique Nvidia je croyait que celui ci était à jour alors que la dernière mise à jour datait de 2014 comme quoi il faut toujours vérifier les choses paraissant évidentes.
    merci à tous pou vos réponses.
    cris 06
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :good: merci pour le retour
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous