module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de capture avec Avid Xpress DV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par guguss, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. fred gésu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'abord, ta caméra doit être reconnue (petit son quand tu la branches). Ensuite, quand tu es en mode capture et que tu as sélectionné Vidéo, audio et/ ou non TC, tu dois être en mesure de piloter ta cam. Si tu ne peux pas, c'est que tu n'enregistres rien. En haut de la fenêtre de capture, l'icône de ton magnéto est dans la position non rayée de rouge.
    Si tu as des rush (ou media) dans un bin, tu dois pouvoir les visionner en double cliquant dessus. Sinon, je ne voit pas bien... Sinon, installe XPress pro, ça marche bien.

2. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben fait, je suppose qu'il reconnait la caméra parce qu'il y a justement le petit bruit quand je l'allume. et puis je peux la contrôler bien sur. lecteure, retour rapide, tout marche nikel.

sinon, à la place de no deck, quand j'appuie sur auto-config, ce n'est pas le nom de ma caméra qui apparaît mais ceci : "Genereic DVDevice - NTSC". peut-être est-ce d'ici que vient le problème ??? parce que le magnéto n'est pas barré de rouge non. et quand je lance un enregistrement, ça clignote bien par contre à coté du bouton.

c'est grave docteur ??? peut-être faut-il ajouter ma caméra au logiciel dans adjust deck ? qu'en penses-tu ? si c'est ça, va falloir qu'on m'explique comment faire... :cool:

3. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dans adjust deck puis deck settings, il y a plein de choix de modèles de caméras. si je ne fais pas auto-config, "no deck" reste marqué. en revanche, après avoir cliqué sur auto-config, il y a inscrit "Generic DVDevice - NTSC". je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle même si ensuite j'arrive à commander ma DV.

Malheuresement dans les choix de caméras, il n'y a pas Samsung arf. Sony oui et plein d'autres mais pas Samsung. de même que dans device, il y a plein de choix : je ne sais pas si généric est le mieux adapté. pfff

est-ce que c'est possible d'ajouter le modèle de ma caméra ? de créer un nouveau choix dans device ???

4. fred gésu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si ta camera est une camera pal, tu ne dois pas etre en NTSC. Tu choisis Generic et device PAL. Et tu bosses en dv 25 420. C'est pas la peine de chercher a installer ta cam dans la liste. Generic est là pour ce genre de problème. C'est un protocole "generic" de pilotage. De plus ton projet doit avoir été créé en 25i. Pas en 30 ou 29,quelque chose. 25 c'est du PAL. Le reste, c'est du NTSC

5. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    euh ouais je veux bien changer NTSC mais ya pas d'autres choix !!!

voici la liste des devices dans généric :

DVBAsic Device - NTSC
    DVDevice - NTSC
    DVTranscoder - NTSC
    Edit - Deck - NTSC
    Play - Deck - NTSC
    Recorded - Deck - NTSC

tu es sûr que c'est ici que change le format ???

6. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu es sur que ton projet est en PAL, au moins ?
    petit rappel : PAL, 25i, sans matchback (!!!!!!!!!!!!!!)

7. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'en sais strictement rien ! dans la rubriques infos du new project, ya quand même marqué "NTSC". donc oui je suppose.

mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi je ne peux rien enregistrer. ou en tout cas, que l'enregistrement se lance mais que rien n'est visible dans les fichiers bin.

8. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fait un test. ferme ton projet et crée en un nouveau en vérifiant bien qu'il soit en PAL, 25i, sans cocher la case matchback.

tu connais la différence PAL / NTSC ?? juste pour vérifier, toi tes rushes sont en PAL ou en NTSC ?

9. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ouep merci citron ! le problème venait effectivement de NTSC. et non je ne sais pas ce que ces initiales signifient.

on avance, c'est cool. j'ai donc à présent mes images enregoistrées disponibles dans les fichiers bin. mais nouvelle interruption dans l'enregistrement arf !!! le message d'erreur suivant apparait : "record video aborded due to video overrun. the media recorded to this point may be unuseable and/or incomplete". j'ai la possible de garder mes enregistrement avec le bouton keep ou d'effacer avec discard.

bref, que faut-il cocher, dans quelle rubrique dois-je aller pour supprimer cette interruption ? héhé

ça sent bon là, de plus en plus. je me rapproche grâce à vous. merci encore !

10. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... faut arréter de croire que le montage vidéo ça se simplifie et tout le monde doit en faire. un minimum de connaissances générales sur la vidéo ça parait essentiel. bref j'ai pas envie de m'énever ce soir !

pour ton probleme de capture, décris nous précisément ta config matérielle : cpu, ram, dd, carte mère, ...

11. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oula ! je veux pas te mettre en boule. désolé, je demande juste un peu d'aide pour me familiariser avec cet engin de malheur. je n'ai jamais dit que c'était simple, bien au contraire...

bref, je ne te force à rien du tout. merci en tout cas pour l'aide que tu m'as deja apportée. c'était sympa.

pour info, voici ma config :

AMD Athlon, 901 Mhz, 320 Ram, Windows XP Pro, carte graphique Nvidia Riva TNT model 64

12. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oula. 901 Mhz, 320 Ram, .........

la seule solution pour pouvoir bosser : passe à 1.5Ghz minimum et passe ) 1Go de RAM. là en gros Avid il galère et il ne peut pas suivre pour capturer la vidéo. y'a pas d'autres solutions.

fait toi préter un ordi le temps de ton montage ? booste en ram ?

13. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    aie ok, c'est pas une nouvelle ça ! je peux peut-être rajouter de la Ram mais pour le procésseur malheureusement, à part racheter un ordi, je vois pas trop comment faire...

mais bon, je n'ai pas de montage dans l'immédiat à faire puisque je cherche surtout à apprendre à me servir du logiciel en vue d'un futur job. je suis journaliste et je dois savoir maitriser avid pour postuler à un emploi.

dernière question : est-ce que la version Avid Xpress DV que j'ai installé sur mon pc est compatoble sur Mac ? ou ya-t-il besoin d'une autre version ?

merci en tout cas pour tous vos conseils. pour le reste, je vais me débrouiller.

++

14. fred gésu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il existe des logiciels pour PC et d'autres (pas les mêmes) pour MAC. En gros, si tu veux installer XPress sur un MAC, il te faut le logiciel développé pour MAC.
    Pour ce qui est de la RAM, en dessous de 512, oublie. Windows utilise environ, 256, la carte 64... te reste pas grand chose. Regarde les références de ton ardi, et ajoute de la RAM. C'est INDISPENSABLE.
    L'autre chose indispensable, est de connaître un minimum le signal vidéo, les différents formats, les différentes compressions, bref. Je ne veux pas te décourager, mais tu sembles avoir quelques lacunes... Pense à un stage par exemple. Les bouquins, ça ne fait pas tout...
    Good Luck

15. guguss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    a ok ! c'est une version différente pour Mac. merdouse !

bon, merci quand même. en ce qui concerne mon apprentissage, je ne pensais pas que ce logiciel demandait autant de savoir en la matière. tous ceux que je maitrise à l'heure actuelle, je les appris sur le tas : soit en suivant une formation, soit en tatonnant. Bref, pas besoin d'apprendre par coeur des bouquins d'informatique pour savoir se servir d'un logiciel à priori développé pour faciliter la tache des utilisateurs.

Sur ce, je ne vous dérange plus. je vais envisager les différentes possibilités qui s'offrent à moi et reviendrai plus tard si je décide de booster mon pc.

bon WE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page