module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Marinoelle, 11 Décembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui Cdex est en francais.
    il y a aussi DBpowerAmp music converter qui est super mais plus compliqué à utiliser. et peut être payant en parti pour la dernière version.

2. Marinoelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je vais aller voir ce que Cdex peut faire...
    et je le dirais jamais assez... Merci

3. Marinoelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décallage son...

Coucou me revoilou...

1er essai d'une cassette de 4 heure, récente transférée sur mon pc puis, après l'ajout d'un menu, sur DVD... IMPEC !

2ème essai : Une cassette de 3 h faite il y a 10 ans, même manip mais j'ai pourtant essayé 2 fois et j'arrive à avoir un avi avec un décallage son/image ???:perplexe:

Y'a un truc ??? Merci d'avance;...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Marinoelle

si tu as fait exactement la même chose et que ton PC n'était pas plus surchargé alors c'est que ta cassette doit avoir des défauts. et à chaque defauts tu as des images en plus ou en moins alors que le son lui est bien. du coup tu as un décalage image/son.

2 possibilités

(1) alors fais des captures plus courtes dans tous les cas et dans celui là en particulier.

c'est bien ta capture qui est avec le son décalé? si oui soit tu la refais en bout de 10mn ou en bout de la longueur qui a un décalage acceptable. à toi de voir.

(2) soit tu reprend ce AVI. tu déssolidarises le son de l'image. donc tu bloques la partie video par le cadenas à droite de la piste et tu coupes le son en plusieurs endroit, peu important. et tu décale le son pour synchroniser.

puis tu fais un AVI et tu controles.

puis ton DVD.

5. Marinoelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-voilà mon "pere noël":D

Ben j'ai tout supprimé, j'ai quand même fait un dvd mais on a un décallage de j'sais pas trop 5 secondes.. Birrk
    Et la je capture un autre montage (vhs) de notre théâtre d'il y a 2 an... Je vais voir...

Sinon :Oui c'est bien à la capture. Je n'ai pas pourtant pas de perte d'images... Mais quand je suis en édition je vois le décallage. J'ai fait 2 fois l'essai et idem. Depuis 7 h, je navigue sur le forum... J'ai lu un truc... que j'aurai dû essayer peut-etre, celui de Paul gla... Pourtant je ne lance mon magnétoscope avant de faire partir la capture... (et j'aimerais faire mes acquisitions de 4 heures directement... bien sûr !) Désolée j'suis du genre compliquée...hein !:lol:

6. Marinoelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le petit 2, c'est foutu, j'ai tout viré ! Mais pour info, la partie son, il faudra la mettre sur la piste du bas ? en plus il faut vraiment être précis sur l'endroit du "bug" non ? C'est peut-être un "micro" décallage progressif...:lol:
    Merci d'avance...

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Marinoelle

non c'est pas foutu. si tu as studio 9.4.3 tu peux convertir les DVD en MPEG2 et le reprendre. si tu n'as pas la 9.4.3 tu peux utiliser DVD2MPEG téléchargeable sur le net et faire la même chose Voir ICI

pour le décallage. est il constant d'un bout à l'autre (1). se décalle t'il par paliers (2), ou il se décalle progréssivement (3)?

pour le (1) tu apliques la méthode indiquée plus avant. le son tu le laisses sur la même piste puisque tu ne fais que le glisser.

pour le (2) tu fais la même chose mais en plusieurs fois.

pour le (3) tu extrait le son en Wave avec studio. tu utilises un logiciel pour étirer ou raccourcir la durée et tu le re-importes dans studio.

vas lire Chez Clopin ICI
    Et Là aussi

dans tout les cas tu ne fais aucune autre modif et tu crées un AVI-DV encoder. tu crées un nouveau projet et tu travailles avec ce nouveau AVI.

8. Marinoelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COUCOU...

Ce sont les fêtes de fin d'année, Studio est resté seul...
    Ma dernière acquisition ( de 4 heures..) jusqu'à la fin était impéccable sans décallage. quand l'acquisition est finie, studio fait la recherche des scènes et là... re-décallage.
    J'ai un peu perdu le moral... mais en 2006 ! je recommence avec des séquences plus courtes... hélas ... et je verrais !
    En attendant : joyeuses fêtes de fin d'année et BONNE ANNEE A VOUS !

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essais un truc

si tu lis le fichier capturé avec Windows media player, le son est il décallé?

tu effaces le fichier du même nom que la capture (pas la capture) mais en extention scn.
    tu lances studio et tu charges le fichier video capturé. il vas vouloir faire la détectioin des scenes. mais aussitot que la fenètre detection des scenes s'affiche tu fais annulé. vérifies si le son est décallé. s'il ne l'est pas tu crées aussitot un fichier AVI en DV-encoder.

tu vérifies si le son est décalé.
    s'il ne l'est pas tu ouvres studio et tu importe ce fichier et tu fais ton projet avec.

10. Marinoelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux réexpliquer, il est tard j'ai du mal à comprendre... c'est un fichier qui se termine par.scn que je dois supprimer ? et je vais le trouver dans auxillary... c'est ça ?
    Merci.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce fichier a le même nom que ta capture et se trouve dans le même dossier que ta capture.

il faut que tu sache ou tu as posé ta capture. si tu ne sais pas tu ouvre studio et tu fais comme si tu voulais le re-ouvrir et tu regardes le chemin.

12. dédé56th

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai presque le même problème de capture analogique, sauf que je vois l'image sur l'écran mais studio me sort quand même une capture error. Si je fais ok sur le message, il fait la capture mais certaines vignettes de capture ne sont pas exploitables (plein de points de couleur).
    J'ai STUDIO 9 PLUS 9 4 3 ET UNE CARTE AV/V Deluxe et un boîtier externe relié à la carte.
    Merci d'avance

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dédé56th
    je n'ai pas ta carte. alors dur de t'aider. il faut que tu vois si ton PC n'est pas surcharger pendant la capture. lances le gestionnaire de tache "alt" ctrl" "suppr".
    onglet performance. et regardes l'occupation du CPU pendant que tu travailes.
    @+

14. dédé56th

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. J'ai trouvé une autre solution : copier la cassette VHS via mon camescope DV puis liaison 1394 et cela marche. J'en déduis que mon boitier externe ne capture pas l'analogique. Dans ce cas, que faut-il faire ? Changer le pilote ?

Merci de me faire partager ta science de studio.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dédé56th
    c'est la methode que j'utilise maintenant. car le boitier moviebox-USB me ratait les captures si le K7 S-VHS n'est pas super top. mais tu ne peux capturer que le PAL.

moi je ne copie même pas toujours la K7 miniDV. car avec ce camescope, tu peux même t'en servir comme boitier de capture analogique.
    et aprés montage je retourne la video vers le camescope pour enregistrr la K7 miniDV. comme ça j'ai coupé et corigé la lumière et couleurs.

analogique PAL -> Camescope miniDV (avec ou sans K7) -> IEE1394 -> PC -> montage / corrections -> IEE1394 -> K7 miniDV.
    @+

Chargement...

Partager cette page