module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de buzz du à la terre

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    sur un enregistreur audio/vidéo, lors de l'installation, un buzz important était présent sur l'audio.

    L'enregistreur est un ordinateur/serveur avec un cable d'alimentation classique. L'installateur a coupé la terre de l'alimentation pour régler ce problème.

    Or, le bloc alim de cette machine semble défectueuse maintenant : impossible de démarrer normalement et souffle en permanence.

    Je pense la changer mais penser vous que le fait que la terre soit sectionnée soit la source du problème ? Existe t-il un appareil pour isoler la terre proprement ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Tu veux dire : est-ce que la coupure du fil de terre a provoqué la panne de l'alimentation ?
    Normalement non, sauf si l'alim était défaillante avant la manip.


    Pour éviter le bruit imputable à la terre, il faut impérativement brancher tous les équipements sur la même source.

    Pour supprimer la terre, il suffit de réaliser un prolongateur secteur sans terre.

    Mais attention de bien le signaler sur les différents équipements.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sinon en general on utilise soit un DI box, soit un probleme solver (les deux etant generalement simplement des transfos d'isolation)
    c'est le genre de truc qui coute pas cher qu'il faut toujours avoir avec soi.
    la Art est pratique parce qu'en plus elle fait convertisseur de prise. voir de niveau.
    Active & Passive DI’s – ART Pro Audio
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Sauf que dans son cas, c'est enregistreur audio ET vidéo, donc le bruit peut provenir des caméras, des moniteurs....
    Isoler l'audio seul ne réduira pas le bruit
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que si il n'y a rien de branche sur l'enregistreur (entree audio), et qu'il a ses propres micros et que le buzz est quand meme la, c'est un autre probleme.
    tu peux avoir du rayonnment (un eclairage fluo mal foutu) impossible a identifier.
    une isolation ca marche seulement si le probleme vient de l'interaction du cablage.(ca buzz seulement dans une certaine configuration de connection, par exemple une boucle de masse)
    si le buzz est dans le signal, tu peux plus rien faire..sauf le supprimer a la source
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    en effet, je supposais que le fait d'avoir sectionné la terre pouvait provoquer une panne du bloc d'alimentation de la machine. Je l'ai lu ici et là, et en fait cet enregistreur est le seul sur 23 à présenter ce problème et il est le seul à avoir la terre sectionnée.

    Concrètement ce qui rentre dedans est un signal HDMI (vidéo de la projection + audio) provenant d'un scaler et un RCA stéréo provenant de la sono.
    La sono n'est pas situé dans le même rack mais à quelque mètres d'où le problème de terre différente (sans doute y a t-il un défaut électrique quelque part).

    le fait d'avoir sectionné la terre supprime le buzz (enfin la majeur partie car je pense qu'il faudrait rénover toute l'installation pour obtenir un résultat vraiment bon)
     
Chargement...
Discussions similaires - buzz terre
  1. cv21
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 929
  2. phcm64310
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    487
  3. homero
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    536

Partager cette page