module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Problème de bruit avec DJI MIC 2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par yoanvdb, 17 Janvier 2025.

1. yoanvdb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello les FM,
    Question pour celles et ceux qui utilisent les DJI Mic 2 [​IMG]
    Je suis revenu d'une interview et lorsque j'utilise la piste audio enregistré via ma caméra avec le récepteur et le câble, il y'a un bruit de fond permanent qui n'est pas jolie, un digital noise en quelque sorte. Sur la piste enregistré en interne du DJI Mic 2, je ne l'entend pas voir très très peu.
    J'utilise une Sony FX30, j'ai bien réglé à +1db sur ma caméra et le récepteur est réglé à +9db comme recommandé par la marque.
    J'ai lu que l'adaptateur DJI Mic 2 pour Sony peut régler le problème, des infos par rapport à ca ?
    Merci beaucoup !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    conversion 32 bits ?

3. Khronos

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +35 / 57 / -1
    Par le câble c’est en analogique et en interne en digital

4. yoanvdb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas du tout compris vos réponses...

L'enregistrement en interne est en effet en 32bits et sur celui la je n'ai pas de static noise.

Sur celui enregistré via le câble branché au récepteur et à la caméra, le static noise est présent.

5. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +25 / 130 / -1
    En interne : l'enreigistrement est en numérique.
    En enregistrement sur la caméra :
    - une transmission numérique RF entre le TX et le récepteur RX numérique
    - puis une conversion pour fournir un signal analogique au cable qui relie le RX à la caméra
    - une numérisation du signal analogique pour l'enregistrer en numérique sur la caméra .
    Il y a donc plusieurs conversions qui sont susceptibles de dégrader le signal ainsi que des interférences qui peuvent affecter le signal souvent au niveau du cable . C'est quoi comme cable ? jack/jack?

6. yoanvdb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +78 / 383 / -2
    Ca serait bien de poster un extrait (sans correction ni modification de gain).
    Sans être sûr que ce soit la même cause, ce genre de soucis existe aussi avec le Rode Wireless GO et l'A7s3: l'appareil-photo génère pas mal de perturbations électromagnétiques et le récepteur du W.GO est mal protégé contre ça. Le son enregistré dans la caméra est pas top, alors que celui enregistré sur l'émetteur - donc assez loin - est propre.
    Éloigner le récepteur avec un câble plus long ne résout pas facilement le problème. Peut-être que le câble lui-même fait antenne ? Par contre, pousser le niveau de sortie du récepteur et baisser quasiment au minimum le niveau d'entrée de la caméra permet d'obtenir un son bien plus exploitable.

Il est possible que l'accessoire spécial de DJI résolve ce soucis. Ce n'est pas très clair si le signal reste numérique de bout en bout ou pas. Mais vu que pour une fois, c'est pas vendu complètement hors de prix, ça vaut le coup de tenter.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    des fois aussi ces cameras sont équippées de modules bluetooth ou wifi, si on peut les désactiver ca peut aider (si on en a pas besoin et si on les utilises, ceci pourrait expliquer cela).

9. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +25 / 130 / -1
    C'est souvent le cable jack/jack qui créé du bruit de fond ;
    Sur le site DJI ils précisent que l'adaptateur est compatible FX30. ça vaut la peine d'essayer pour le prix.
    C'est pas sur à 100% que ça va tout résoudre. Le bruit peut également provenir de l'électronique .

En tout cas proscrire le gain automatique dans les paramètres. C'est le moyen le plus efficace pour créer du bruit de fond !!:idea:

• J'aime J'aime x 1

Liens d'achat

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous