module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de bande et de son avec DCR-TRV110e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20140527, 11 Octobre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bob art, je vais écrire au vendeur pour m'arranger avec lui. J'ai passé une cassette de nettoyage sèche mais ca n'a pas arranger les choses. Et pour un nettoyage a l'alcool je n'ai pas les compétences ni le matèriel :sad:
    Si toute fois le vendeur ne voulais pas reprendre le camescope, d'après toi a combien pourrais s'élever une réparation ? Y en aurait-il pour plus de 150 euros ou moins a la louche ?

#16 invité20140527, 13 Octobre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2008
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On y arrive très vite, malheureusement.

Bob

3. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah, je renvoie le camescope a l'envoyeur :sad:
    Coup de chance un ami d'un ami d'un ami a un D8 donc en définitive je vais pouvoir numériser gratos et m'acheter un camescope tout neuf. Donc on va se retrouver sur le forum car j'aurais besoin de conseil pour le choisir.
    Encore un grand merci pour ce sujet, ce forum est vraiment top :bravo:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, c'était certainement la meilleure issue dans cette affaire. En plus tu as de la chance de pouvoir numériser tes bandes gratos ! Pour tes problèmes, t'en ouvrir ici, j'espère que ça t'a servi à quelque chose.

Bob

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour robertomega,
    Je pense que les problèmes viennent du TRV110E défectueux et que la numérisation avec une machine en meilleur état s'impose. Pour les images de la bande, ça me fait penser à une bande salie par des arrêts prolongés sur les guides plus qu'à une bande froissée (cabestan à nettoyer ?). La lecture sur un D8 en bon état devrait donner la réponse. Les échantillons de son indiquent cependant qu'un des guides de bande du TRV110E est déréglé et qu'un petit bout de piste est mal lu (côté segments du son), ce qui donne le ronflement à 50 Hz. Il vaut mieux s'y connaître en dépannage des magnétoscopes, manuel de service à l'appui, avant d'entreprendre des réglages, le résultat pourrait être pire que la situation actuelle.
    Vu le prix du caméscope, je ne sais pas si passer par un service SAV en vaut la peine, mais comme les têtes sont en bon état, le devis de réparation sera peut-être acceptable.
    La solution de numériser avec le caméscope du copain du copain est certainement la première opération à effectuer.
    Plutôt que de passer par un ordinateur qui va mettre en action un codec, l'enregistrement des images numérisées sur un D8 ou DV intermédiaire a ma préférence, avec retour ultérieurement sur bande D8. Pour ma part j'ai acheté un HC7E Sony qui permet les échanges directs avec mon TRV230E afin d'archiver en D8 mes documents 8 et HI8. Le passage intermédiaire en DV est transparent.
    Cordialement. Vidéo98 :)

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Un petit passage sur ce topic juste pour dire à video98 que suis content de le relire.
    Il est des contributions dont l'absence se remarque:-)
    mafach

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je dirais même plus, mafach...

Cela fait plus de 9 mois qu'on n'avait pas vu un post de toi, Vidéo98, ici sur le Repaire. Ce retour ça s'arrose ! J'espère que tu vas bien et que ton post annonce de meilleurs jours. :-)

Tu noteras que ton absence a fait défaut à plusieurs reprises et que, récemment encore, je regrettais que tu ne puisses apporter tes éclairages toujours précieux sur un autre problème de D8. :approb:

Bob

8. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Video98, ca me conforte dans le fait que j'ai renvoyé le camescope et me suis fait rembourser.
    J'ai une petite question, comment être le plus sur possible de la qualité d'un camescope digital8 quand on l'achète via internet. Les bonnes questions a poser au vendeur, les photos a demander et que regarder ?
    Car j'ai emprunté le camescope d'un ami d'un ami, mais je suis tombé sur un 245e :sad: un des rare digital8 a ne pas faire la numérisation de vidéo8.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page