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Problème de balayage en basse lumière BMCP

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par loicmaison, 14 Janvier 2016.

  1. loicmaison

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    Bonjour, je remarque un gros problème de balayage en basse lumière. Voir video . (le balayage ne vient pas des lampadaires)
    Réglage de la blackmagic Pocket 1600iso, 30im/s, lumix 14-45.
    Pareil à 24im/s mais moins visible. Même chose en intérieur à basse lumière. Vraiment je ne comprends pas !
    Merci pour votre aide.
     
  2. sachaben2655

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    Bonsoir loicmaison,
    à premiere vue ce balayage est du au fait que la vitesse d'enregistrement est trop basse,
    essayer baissez les iso et montez votre shutter angle à 360 et le problème devrait être résolu.
     
  3. loicmaison

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    Merci pour votre aide. Je viens de refaire des essais à 360/ iso 800, c'est pareil :hum:
    J'arrive a diminuer au maximum en passant à 24im/s iso800 mais c'est toujours légerment visible (je ferai une video demain)

    Ce qui m'inquiete c'est que je n'avais jamais remarqué ce défaut...est ce que d autre personne ont ce defaut ? car si c'est ça, je suis bien décu par la BMPC qui n'est déja pas donnée.
     
  4. désactivé0517

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    Le balayage n'a rien à voir avec les Iso, mais avec la synchronisation entre fréquence d'image et shutter et éclairage artificiel.

    L’électricité en Europe est à une fréquence de 50Hz, donc pour filmer en lumière artificielle il faut tourner en 25p avec un shutter qui doit être au double de la fréquence d'image, soit à 50 afin d'être synchrone avec la fréquence électrique.

    Une lumière n'est jamais allumée en continue, en Europe elle "s'allume et s'éteint" à une fréquence de 50 pulsations par seconde.
    L'oeil ne le voit pas.
    Mais si tu filmes à une fréquence non synchronisée avec les pulsations électriques tu obtiens cet effet de balayage du à cette synchronisation.

    En 24p, tu peux amortir le balayage en ajustant ton shutter à 50.

    Dans les pays anglo-saxons la fréquence électrique c'est 60Hz, donc il faut tourner à 30 ou 60P avec un shutter à 60 ou 120.
    C'est pour cela que sur les boitiers il y a toujours :
    Pal = Europe = 25p ou 50p
    NTSC = UK/US = 30p ou 60p
    24p = la norme mondiale pour le cinéma.

    Fran6
     
    #4 désactivé0517, 15 Janvier 2016
    Dernière édition: 15 Janvier 2016
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  5. loicmaison

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    Bonjour, un grand MERCI ! en effet c'est bien ça ;) je refais des essais en exterieur ce soir. Très bonne expilcation qui pourra, je pense, servir à d'autre.
     
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  6. Guest20190513

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    Ce qui m'interpelle, c'est que tu dises que la BMPCC n'est pas donnée ?
    Ça, c'est faut ! Il y a eu même un moment , ou elle fut en "promo" !!!
    Je pense déjà, qu'il faut savoir utiliser ce que l'on achète !!!
    Seulement après, émettre avis et critiques !
     
  7. giroudf

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    la BMPCC n'est pas excessivement chere (1000$) mais si on considere qu'il faut acheter enormement d'accessoire pour qu'elle soit
    operationelle, ca monte facilement le prix au triple (3000$), ce qui reste raisonnable pour un resultat "pro", mais dans le haut de gamme pour ce qu'on trouve dans le monde amateur.
    on mettra dans la liste, des batteries, des objectifs (entre 200 et 1000 euros)
    un adapteur pour objectifs (500 euros pour un metabones) et toute la partie son.
    De nos jours on trouve facilement une camera 4K pour moins de 1000 euros
     
  8. Guest20190513

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    Ceux et celles qui achètes ce genre de caméra savent pertinemment ce dont ils auront à acheter en suppléments !
     
  9. giroudf

    So

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    le forum nous prouve tous les jour le contraire....:help:
     
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  10. Guest20190513

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    Hélas oui tu as raison giroudf !
    Ceux et celles qui ne le savent pas arrivent ici, en pleurant que c'est cher !
    Mais les trois quart, ce n'est pas leur métier ni d'être Opv , Réal , Monteur etc...
    Mais ils pensent qu'ils ne sont pas plus idiots que ceux dont c'est leur métier, et
    qu'internet est là pour les aider et ça marche !
    Personnellement je ne veux pas leur donner raison !
     
  11. AQW333

    So

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    Ce n'est pas faux...mais l’intérêt majeur de la BMPCC, une fois compris que ce n'est ni un camescope, ni un APN, c'est le codec.
    C'est à ce niveau que se fait le vrai GAP...et la un camescope en pro qui filme sans enregistreur externe...en 422 10 bits en DNxHD 220 ou Pro Res à moins de 5000€, y a quoi ?
    Il s'agit bien de la BMPCC , car BMPC je ne sais pas ce que c'est ? :unsure:

    Perso je trouve les images assez top... pour l'ergonomie et le prix réel c'est une autre histoire...
     
  12. loicmaison

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    En effet, débutant je ne savais pas qu'il faudrait pas mal d'accessoire...Au finale je garde la blackmagic car je sais que c'est une bonne machine mais dans l'immédiat, pour finaliser une video de promo je filme au Samsung NX500. Certe moins pro mais ultra efficace dans ce genre de video :idea:
     
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