module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de 16/9...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fredxxx, 4 Janvier 2006.

1. fredxxx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, voilà je vous expose mon problème.

Je viens de faire un montage en 4/3 et je souhaite l' exporter en 16/9.

Le truc c' est que j' ai fais une exportation en 16/9 mais les bandes noires se mettent à gauche et à droite et donc mon image est rognée en hauteur...

Je voulais savoir si quelqu' un à une réponse a ce problème? Merci

Je souligne qu' avant de poster, j' ai recherché des topics pouvant m' aider... en vain.

2. vitesse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est très simple.

-la video 16:9 en dv se traduirais par du 864x480 ou si tu préfère 720x400 car on peux pas dépassé la limite en résolution du DV (720x480).
    -toi tu as une image en 720x480 et tu veux finir avec une image en 720x400, faut donc que tu cache 40 pixel en haut et 40 pixel en bas.
    -ouvre un programe de photo, example paint shop pro et tu crée une image comme celle que j'inclut et dans adobe tu applique cette image par dessus ta video et tu rend le bleu transparent (blue screen)
    -tu cachera donc 40 pixel en haut et 40 pixel en bas ce qui simulera l'éffet 16:9

le 16:9 en dv est anamorphique ce qui veux dire que l'image est comprimé verticalement, en gros, le signal est vraiement plus large que haut et aucune barre existe dans le format original. vue sur une tv 16:9 l'image remplie l'écran. les barre noir que tu voie a la télé on été ajouté manuellement en haut et en bas de l'image filmé pour que tu puisse le voir sur une tv 4:3

je pourrais te montrer des image pour que tu comprenne mieux si tu veux. un dessin vaut mille mots

edit: l'example est pour du DV en NTSC, je connais pas les dimention exate pour le pal, mais comme je crois que c'est du 720x576 l'image 16:9 serais 720x480 donc que tu dessine une image de 720x576 avec une ligne noir de 48 pixel en haut et en bas.

Fichiers attachés:

• filtre.jpg
      filtre.jpg
      Taille de fichier:
      3.8 KB
      Nb. vues:
      119
  3. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour aller plus vite et sans quitter Ppro pour obtenir les bandes noires:
    F9 (titre)-préconfig.-matte : 2 choix verticale et horizontale.
    L' utilisation est souple car cette bande se comporte comme un titre normal.

4. fredxxx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais tester ça de suite.

Par contre comment expliquez-vous le fait que le 16/9 se mette, mais en hauteur?

5. vitesse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    simple, ton image mesure 10cm de large par 5 cm de haut, et tu luis demande d'êtres en format large soit 15cm par 5cm de haut. c'est plus large alors faut bien il affiche de quoi dans les 5 nouveau cm, originalement il n'y a rien et il ne peux afficher quelque chose qui existe pas, donc il bouche les troue avec du noir. un signal 16:9 sur un tv 4:3 a toujours des bande noir en haut et en bas alors qu'a l'inverse ta toujours des bande de coté avec un signal 4:3 sur une 16:9. les bande sont la pour comblé le vide laiissé par la différence de taille entre les format.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous