module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème DCR-VX1000E

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Ape, Oct 6, 2010.

Tags:
  1. Ape

    Ape

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur le Forum car je recherche désespérément de l'aide.

    J'ai hériter depuis peu d'un VX1000E, modèle de 1995.
    Caméra n'ayant presque pas servit et toujours protégée comme il se doit !

    Seulement voilà, le viseur ne fonctionne plus !
    Il affiche constamment un écran noir.

    Hors, lorsqu'on branche la caméra sur un moniteur externe, on se rend bien compte qu'elle film sans soucis.

    Ma question est la suivante : est-ce réparable? (J'ai téléphoner à Sony et eux même ne font plus de réparation pour du matériel si "vieux")
    Quelqu'un s'y connait-il sur le forum ?

    Mon autre option est l'écran d'appoint ... Mais là encore, je ne connais pas vraiment de marques...

    En vous remerciant pour votre aide.

    Cordialement
     
  2. mafach

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    59
    Messages:
    2,059
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    #2 mafach, Oct 6, 2010
    Last edited: Oct 6, 2010
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mafach , voilà le genre de truc qui m'oripile . Tu donnes un tuyau super valable et aucun remerciement. Vachement sympa. A+
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    T'es dur Jakovideo, le gars s'est électrocuté en changeant la nappe ... c'est pour cela que l'écran est en deuil ! :cry2: L'heure est à la prière !
     
  5. mafach

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    59
    Messages:
    2,059
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    "voilà le genre de truc qui m'oripile . Tu donnes un tuyau super valable et aucun remerciement. "

    Ce n'est pas la première fois...sur les forums, comme dans la vie réelle.
    Vu le nombre de message de notre amis Ape, il est fort probable qu'il ai jeté sa bouteille à la mer à différents endroits, et qu'il ne s'en rappelle même plus.
    Il a peut être la chance d'être tout simplement en vacances depuis quelques semaines, des vraies, sans connexion internet :D
    Quoi qu'il en soit, je lui souhaite de ne pas être resté collé à la nappe de son viseur ;-) et d'avoir trouvé une solution à son problème.
    mafach :-)
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah moi, j'admire votre tolérance . A bientôt .
     
  7. Ape

    Ape

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour et MERCI !


    En effet, j'avais littéralement oublié ce post !
    J'ai, en fait, trouvé une solution d'appoint pas terrible avec un Archos...

    Et par le plus grand des hasards, je tape sur Google "Vx1000E Ecran" et je retombe ici.

    :) Ironique n'est ce pas?

    Je tenais donc à remercier ce bon conseil que je ne tarderais pas à essayer sous peu !
    :jap:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Ape , si tu comptes réparer cette VX1000 suivant la methode préconisée par mafach , je te conseille vivement de travailler avec la doc technique constructeur . On t'indique ce qu'il faut démonter de manière chronologique , c'est très bien fait . Assures toi , au préalable , que tu peux obtenir la pièce , vu l'âge du camescope. Avec la doc , la répar ne doit pas être très difficile , puisqu'il n'est pas nécessaire d'accéder au coeur de la camera ( le viseur est un sous-ensemble ) . En fait , un viseur , c'est un tout petit TV cathodique , ni plus ni moins
    Doc technique = Manuals-in-PDF.com ( env 10 euros )
     
  9. Ape

    Ape

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Justement je n'arrive déjà pas à trouver cette pièce ! :(
    Cela me semble dés lors très difficile d'y faire quoique ce soit ...
     
  10. Ape

    Ape

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. mafach

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    59
    Messages:
    2,059
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    Bonjour,
    Le vendeur eBay indique pièce générique.
    En comparant avec un site qui vendait la pièce d'origine, ça y ressemble fort.
    Sony - Sony PC BOARD, FP-217 NLA - Electronic Spare Parts Mail Order - (Powered by CubeCart)
    Si tu te lances, vas y tout doucement lors du démontage. On a vite fait de couper une nappe. Ce serait c.. d'en d'en détériorer une autre en voulant changer celle du viseur ;-)
    Bien entendu, à distance il est difficile de faire un diag, mais comme il s'agit d'une panne chronique sur cet appareil, il y a une forte probabilité que ce ne soit que ça.
    Bon dépannage.
    mafach :-)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous