module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème DCR TRV240E (besoin d'un coup de main)

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par daroum, 27 Février 2014.

  1. daroum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je viens à vous car je rencontre un problème avec mon caméscope.

    Mon écran LCD fonctionne. Je peux filmer avec par contre je ne peux pas lire mes vidéos dessus. Du coup, comme je ne peux pas les lire, je n'arrive pas à les transférer sur PC. La lecture de la cassette se met en route, le logo lecture idem mais l'écran reste bleu. Et oui, il y a bien des trucs filmés sur mes cassettes. :)

    D'après ce que j'ai pu lire ici, ce serait la nappe.
    Si c'est le cas, savez vous ou je peux récupérer cela et quel référence il faut ?

    Sinon avez vous une solution pour le transfert de mes vidéos ?

    Merci beaucoup
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut daroum . Ce qu'on appelle "la nappe " , sur ce site et en ce qui concerne l'affichage par l'écran LCD , c'est le circuit imprimé souple qui relie le panneau LCD à l'électronique de la machine . Donc , réfléchis , ce ne peut être la nappe car tu n'aurais pas non plus d'affichage quand tu est en mode camera . or , tu dis que tu peux filmer . Alors attention , ce n'est pas parce que tu vois l'image sur ton écran LCD , pendant que tu filme , que ton image est correctement enregistrée . Donc , si tu prend une K7 pour laquelle tu est certain qu'elle a déja été bien enregistrée et que ta camera affiche un écran bleu , cela signifie qu'il n'y a pas de signaux numériques qui sortent du tambour de têtes video . Il faut alors commencer par effectuer un nettoyage des têtes avec une K7 spéciale . Réference Sony d'une K7 de nettoyage : Cleaning cassette DVM12CLD
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait eu aucun message d'erreur dans le genre : "passez la cassette de nettoyage", "retirez la protection anti-écriture" ou tout autre code d'erreur chiffré.
     
  4. daroum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de messages d'erreur en effet... Je vais suivre vos conseils. J'avais juste une petite précision, tu m'as donné une ref. qui correspond à une cassette mini DV hors mon caméscope prend des cassettes hi8. C'est normal ?
    Si non, as tu une autre ref qui correspondrait ?

    Merci
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sony V8 25CLD 12 € environ
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut daroum et désolé pour la petite confusion sur la ref K7 mais ce que j'ai dit reste , bien sur , valable .
     
  7. Oyan85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero, je tombe par hasard sur votre problématique de l'époque et rencontre le même problème que vous mais en 2024 ! Tout fonctionne mon caméscope est bien reconnu par iMovie sur mon mac. L'écran reste bleu en lecture mais quand je fais avance rapide j'arrive à distinguer la vidéo. Est ce que la solution de @jakovideo avait résolu votre problème ? et savez vous ou je peux trouver ce genre de cassettes désormais qui semblent hors de prix ou introuvables? Merci à vous, Oyan85
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On ne le saura jamais, puisque ce n'était pas la bonne cassette.
    Ton camescope c'est du DV ou du 8 mm ?

    Il aurait été plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion en exposant ton souci avec la référence de ta caméra !
     
Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV240E (besoin
  1. yonder
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 149
  2. yonder
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    723
  3. lonlong66
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    559

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous