module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Probleme d'ajustement de la taille de la video

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par saamy91, 19 Octobre 2010.

  1. saamy91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis jeune débutant sur premiere pro, et j'ai essayer de trouver quelques solutions à mon probblème mais j'en vain !

    Désolé si le problème a été traité X fois...EN effet, sur le cadran de travail donc la fenetre d'aperçu à droite je n'arrive pas a mettre l'image sur l'espace de travail entier.

    Je m'explique pares l'acquisition de la video en DV, j'arrive pas à mettre la taille de la video sur les 4 recoins du cadre noir à droite, une image :

    [​IMG]

    Je souhaite que l'image s'adapte parfaitement au cadre, de maniere à ne pas voir de noir à droite et à gauche...
    Si je modifie la taille avec les 4 points, je perds forcement de l'image en haut et en bas, est-il possible de faire une manip sans perdre d'image? comme sur photoshop étirer l'image à droite et gauche ou une autre solution encore ?
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le titre est en 1440 x 1080 soit un 16/9 en HD et la vidéo est en 4/3, il y aura fatalement des bandes noires de chaque côté. Il faut créer un projet au format DV 4/3 afin que l'image couvre le cadre de montage. F1 dans le logiciel pour les projets et formats d'acquisition ...
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. saamy91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse très rapide, je vais tenter tout cela des ce soir et vous tiens informer.
    Mais est-ce que cela implique que je dois tout recommencer depuis le début, tout refaire une acquisition, etc, etc et refaire tous les effets,coupage et montage ?

    Je me permets d'ajouter un point... Est-ce possible, d'enlever le point noire sur l'image grâce à une manip sensiblement simple à effectuer? En fait, il y a eu un insecte je ne sais comment dans la lentille de la caméra...snif.:col:
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    -refaire le montage : non -> créer dans le même projet une nouvelle séquence en DV 4/3 et y faire un "glisser/déposer" de la séquence déjà montée.
    -enlever le point noir : non -> utiliser éventuellement un flou sur la zone à traitée ou un effet vidéo style "halo de lumière" pour y projeter un point lumineux.
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous