module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème d'affichage video sous "avid free dv"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rurik., 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je commence à me lancer dans le montage vidéo en utilisant "avid free dv" qui est gratuit :) .
    J'ai commencé par faire des acquisitions de vidéos analogique avec le logiciel "iuvrc" en employant le codec "Huffyuv". Ensuite j'ai traité les vidéos sous virtual dub en employant 1 ou 2 filtres, et j'ai exporté sous le format avi grâce aux codecs divx. Ce sont des vidéos sans son, j'ai donc fais l'acquisition du son à part...

Maintenant vient la phase du montage, j'ai fais l'importation de tous les éléments sous "avid free dv", le son pas de problème, il le lit sans difficulté. Par contre les vidéos rien à faire... Avid n'affiche que du blanc, je comprend pas pourquoi, impossible de lire correctement que ce soit dans la "timeline" ou dans la fenêtre "composer".

Est-ce à cause de mon materiel informatique? Je possède cette config :
    Gforce 5600XT
    1Go256 de memoire vive
    amd athlon 2500+

Une petite capture d'écran pour que vous puissiez "visualiser" mon problème :

J'espère avoir une solution à ce problème, car dans le cas contraire, je ne saurais pas quel logiciel de montage gratuit vers qui me tourner...

Merci d'avance

a+ Rurik

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout ton probleme est là, il ne faut pas faire de divx pour l'importer dans avid.
    1erement, faire du quicktime
    2ement fait le de preference au format dvpal, pour ne perdre aucune qualité dans ton image et le travailler en natif dans ton avid

3. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ta réponse!

J'en demande peut être beaucoup mais... Comment intégrer le format de compression quicktime dans virtualdub? (je cherche mais je trouve pas :perplexe: ) Comme ça pas la peine de faire une conversion divx en mov (de toute façon je trouve pas non plus un logiciel capable de faire ça...)

a+ Rurik

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ne cherche pas a partir de ton divx, le divx meme tres bien encodé, dégrade ton image, ainsi tu ne part pas avec la meilleure qualité d'image possible..... A tu reelement besoin de l'etape virtual dub??? quels sont les filtres que tu y applique??? car il y a des chances que tu puisse les recreer sous avid.

Qu'est ce que ce logiciel iuvrc??? ne peut tu pas acquerir en quicktime directement a partir de lui??

5. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les filtres que j'utilise sous virtual dub sont le plus souvent destinés à recadrer l'image, toucher aux niveaux des couleurs, ou encore une sorte de filtre qui m'enlève le bruit vidéo. Ca dépend ce que je film en fait. Mais je ne suis pas obligé d'enregistrer en AVI sous virtual dub, je peux laisser le "Huffyuv" comme il est.

iuVRC est un logiciel d'acquisition analogique, pourquoi j'utilise celui ci? Ben parce que ma carte d'acquisition vidéo est un peu merdique, aucun logiciel n'arrive à faire l'acquisition au dessus d'une longueur de 288pixels en dehors de celui qui m'a été livré avec (power director), sauf que celui ci ne peut pas utiliser des codecs autre qu'il a en mémoire, donc on oublie le codec "Huffyuv". Après longues heures de recherches et de test de logiciel d'acquisition, je tombe sur iuVRC qui me permet de faire ce que je dis.

J'aimerais bien faire ce que tu dis, sauf que j'ai une carte d'acquisition bas de gamme (50euros), pour l'acquisition il me faut un codec quasi sans compression pour que ça se passe correctement. Le format .mov inclura une grosse compression, et j'aurais des vidéos saccadées ou de mauvaise qualité.
    Donc le mieux serait de convertir de "Huffyuv" en ".mov".
    Je suis pas expert en codec/format, mais je crois que le codec "Huffyuv" c'est du AVI.
    J'ajoute aussi que le codec "Huffyuv" est une compression sans perte, qui garde 100% qualité.

Y a il encore une solution à cette situation? :perplexe:

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en effet une image qui a une dimension de 288px au depart, ce n'est pas top.
    Ce que tu fait sous virtual dub, oubli le tu peut faire la meme chose sur avid qui te permettera ainsi d'eviter une compression suplementaire, sachant que ton image est pas bien grande au depart.
    alors maintenant il y a plsieurs possibilités:
    1/ est ce que quicktime peut lire ton "huffyuv" ??? si oui tu peut convertir ton fichier directement avec quicktime, si tu as une version de quicktime pro (qui n'est rien de plus d'un numero de serie a rentrer par rapport sur une version gratuite)
    2/ sinon convertir le fichier qui sort de iuvcr par un logiciel come Sorensson Squeeze; ou bien Conupus Procoder2 (mon chouchou), et ainsi le convertir en quicktime.

a l'arrivé pour etre bien comme il faut, il te faut un fichier quicktime DV PAL en 720x576 px... car de toute facon rien ne sert d'avoir autre chose car ton xpress travaille en DV pal, donc quelque soit ton format de depart, il sera de toute facon converti en DV PAL par avid. Mais il faut que avid accepte au depart un format qu'il connait pour le convertir (avid ne supporte pas le divx, et c'est pour cela que tu as ton probleme au depart)

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Auf ait quel est le probleme avec power director??? car avec ce soft, tu peut exporter un format quicktime ??!!!

Quels sont ces parametres???

8. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je me suis trop pressé et j'ai oublié de dire qu'en fait, seul iuVRC et power director me permettent d'encoder une vidéo au format 720x576.

Le problème avec powerdirector? C'est que je ne peux pas utiliser "Huffyuv". j'essaie d'encoder alors en avi mais avec une qualité pas top du tout, si je met un format de compression élevé ma vidéo va alors saccader. Tous mes essais sur power director sont un désastre, "Huffyuv" ma réglé se problème puisque mon processeur n'est plus contraint par la compression et qu'il peut s'occuper de l'acquisition direct au mieux.
    Pour mieux te montrer ce problème avec power director regardes ici --> LIEN

il y a un filtre calorimétrique dans la version avid free? J'ai cru lire quelques part que cet effet n'était présent que dans la version avid Xress.

Je vais tester de suite quick time pour ce que tu m'as dit.

9. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quick time ne lit pas "Huffyuv"...
    Je viens de vérifier sur powerdirector, et il n'y a pas de possibilité d'exporter au format quicktime.
    "Sorensson Squeeze" ou "Conupus Procoder2"? Ça fait cher juste pour exporter une vidéo dans un autre format...
    Donc il n'y a pas de logiciel basique qui soit gratuit permettant juste de convertir au format quicktime?

Sinon, acid free DV ne permet pas de lire d'autre type de fichier que quicktime??

Chargement...

Partager cette page