module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'affichage video Samsung note 10 + sous premiere cs6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dje_h, 9 Février 2021.

  1. dje_h

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un soucis sur première, et j'aimerais le comprendre et le résoudre grâce à vos conseils s'il vous plait.

    Je filme avec un samsung galaxy note 10+.

    Quand je filme en camera frontale (selfie), je n'ai aucun soucis à lire l'image et le son sous premiere CS6 (windows 7) dès l'importation du fichier.

    Cependant, lorsque je filme avec la camera arrière, je n'ai que le son sous première.

    Je pensais que le soucis venait de l'enregistrement video depuis mon Samsung. Pourtant, lorsque je regarde les détails de mes vidéos, j'ai les mêmes données :
    Nom du ficher : xxxxxxx.mp4
    Résolution : 1920x1080
    Codecs : AAC, H.264
    Canal audio : stereo


    Pour résoudre ce souci, je passe par "Shutter encoder" qui me permet de convertir ma "video arrière" dans un format que Première accepte.

    Mais cette solution (faute de mieux) ne me convient pas, car, pour exporter une vidéo de 10mn, mon pc met plus de 5h !!

    Voilà le shmilblick ! Si vous comprenez quelque chose, merci de m'indiquer comment résoudre cet étrange problème !

    Merci pour votre attention.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour
    Pour que les experts de ce forum interviennent il vaudrait mieux qu'on ait toutes les informations sur ce fameux fichier " retord " à CS6

    Pour cela utilisez l'utilitaire gratuit MediaInfo et poster ici un copier coller ( utiliser la vue Arbre)

    Merci
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les infos ont déjà été données en juillet.

    6 mois après, pas de miracle, Première n'arrivera toujours pas à lire ces fichiers.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Vous êtes certain que les vidéos qui ne fonctionnent pas ne sont pas encodées en HEVC ?

    Pourriez-vous utiliser MediaInfo et montrer le résultat d'une vidéo dont l'image n'est pas décodée par Premiere en Vue Texte ?

    De manière générale, il n'est pas pertinent d'utiliser un appareil récent pour filmer associé à un logiciel de montage ancien. Le support de nouveaux codecs étant constamment ajouté aux logiciels de montage, ce type de problème peut se produire avec beaucoup d'appareils sortis récemment.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet, donc c'est bien de l'HEVC, Olivier lui avait répondu mais il repose la question quelques mois plus tard... o_O
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La question serait donc plutôt de savoir quel réglage est utilisé avec Shutter Encoder et s'il y a moyen d'être plus rapide.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Dans ce cas, il faudrait savoir de quel GPU il dispose, Shutter Encoder sachant utiliser l'encodage matériel, dans "Fonctionnalités avancées -> Accélération Matérielle". Il faut regarder si l'option est activable, le gain de temps sera important.
     
  9. dje_h

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! J'ai donc ENFIN pu trouver la solution ^^'

    Dans les options d'enregistrement avancés de mon Samsung, il y avait coché "Video haute performance : Enregistrez les videos au format HEVC pour economiser de l'espace"

    C'était bien ça qui parasitait l'image dans premiere.

    Merci encore pour votre aide !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous