module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'affichage Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par beussey, 21 Novembre 2021.

  1. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai récemment changé de PC et j'ai maintenant un bug d'affichage.

    Le problème n'apparaît que lors de la lecture de la source ou de la séquence sur Première. Pas de problème à l'export. Pas de problème sur Resolve.

    On peut voir lors de la lecture des plans en mouvement, une latence entre l'affichage du haut et du bas du plan, ce qui créer comme des lignes sur de courts instants. Certaines images ont un décalage horizontale.
    Ces aberrations ne sont pas constamment sur les même images et le problème n'existe pas sur la séquence exporté. C'est donc juste un problème d'affichage. Le problème existe peu importe la nature des rush (H264, prores, 4k ou 2k).

    J'ai réinstallé le pilote de la carte graphique (GTX 3079 Ti) et j'ai fait toutes les maj Windows. Rien à faire, c'est toujours là.

    Quelqu'un a une piste ?

    Merci
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as quels paramètres de séquence ? Quel priorité de trames ?
     
  3. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce n'est pas un problème s'entrelacement les lignes apparaissent irrégulièrement et partiellement dans l'image.
    Et le problème ne vient pas des paramètres de la séquences puisqu'il existe aussi quand je prévisualise dans le moniteur source
     
  4. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je précise qu'il n'y a pas vraiment de lignes mais un décalage sur l'apparition des images, ce qui donne l'impression que des lignes apparaissent.

    Et lorsque je relis les passages qui bug, le lignes n'apparaissent pas au même endroit
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tenter d'activer la synchro verticale dans les paramètres Nvidia pour voir :

    [​IMG]
     
  6. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ci-joint une vidéo du problème (moniteur source de première photographié avec mon téléphone puisque le problème n'est pas dans l'export). C'est ce genre de "séparation" qui apparaissent sur une ou deux images
     

    Fichiers attachés:

  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,

    Par acquis de conscience, pour Windows et Nvidia, le dernier driver Studio est le :
    Pilote NVIDIA Studio

    Version: 472.47
    Date de réalisation: 2021.11.10
    Système d’exploitation: Windows 10 64-bit, Windows 11
    Langue: Français
    Taille: 719.47 MB

    C'est ce driver que tu as installé ?
     
  8. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui c'est bien le driver que j'ai installé
     
    #8 beussey, 21 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 21 Novembre 2021
  9. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci on dirait que le problème a disparu !
     
    #9 beussey, 21 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 21 Novembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,

    C'était désactivé ou par défaut "Utiliser le paramètre d'application 3D" ???
    A+
     
  11. beussey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ç'etait sur "utiliser le paramètre d'application 3D"
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page