module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'affichage Multicam

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Bgregltr, Feb 6, 2017.

Tags:
  1. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    oui je te confirme que ça ne change rien. j'ai première CC 217 (dernière maj). 24 euros/mois je compte bien régler ce problème :rolleyes:

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Vu qu'il n'y a pas marqué [MC] sur ton plan, je pense que ce n'est pas un multicam, mais une simple séquence glissée dans une autre.

Pour faire du multicam, il faut sélectionner les éléments à synchro dans ton chutier, puis faire un clic-droit et faire "créer une séquence source à caméras multiples"

3. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Ah mais oui, je n'avais pas remarqué ! Il a raison.

4. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    ...oui...c'est exactement ce que j'ai fait. CF les deux captures d'écrans mis sur ce poste. (page d'avant) D'ailleurs, comme précisé précédemment, tout marchais correctement, car j'ai bien pu monter en MC...mais depuis quelques jours plus possible. :perplexe: D'ailleurs il s'agit de "créer une séquence à partir de l'élément" je n'ai pas "créer une séquence source à caméras multiples".

Attached Files:

5. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Est-ce que tu as une "page 2" dans ta fenêtre programme ?

Tu peux ouvrir ce projet, relier les deux vidéos, et voir si ça fonctionne mieux ?

WeTransfer

6. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Merci. En ouvrant le projet à partir de ton fichier, un nouveau projet s'ouvre et ça marche bien, mais en important les vidéos sur un projet déjà existant et en faisant la démarche habituelle ça ne marche pas. :sad:

7. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu prends mes deux fichiers, tu fais "créer une séquence source à caméra multiple" ?

8. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Comme dit précédemment je n'ai pas cette option, j'ai uniquement "créer une séquence à partir de l'élément".

9. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu n'as pas ça quand tu sélectionnes les deux vidéos et que tu fais un clic-droit ?

10. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Merci , ça re-marche avec cette méthode, et avec des rushes du projet sur lequel je travaille, mais je n'arrive toujours pas à récupérer l'affichage MC des séquences avec lesquelles j'ai bien pu monter en MC il y a quelques jours...et le plus embêtant (ou inquiétant) c'est que sur 2h de montage, trois tableaux se sont désynchronisés. (Je n'ai pourtant pas toucher aux fichiers sources). Je vais continuer à essayer de comprendre pourquoi...mais ça donne pas envie de continuer en "mode MC". :hum:

11. Elisaaaa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je relance cette discussion lonngtemps après, car je pense être confronté à un problème similaire, et malgré toutes mes expérimentations possibles je ne comprends pas ce qui ne va pas dans ma situation (je vais essayer d'être le plus précise possible, c'est mon premier post ici :)

Je prépare un projet de montage sur Premiere Pro 2022 sur un Mac Pro Big Sur. J'utilise beaucoup la synchro par "Créer une séquence source à caméra multiple", qui jusque là fonctionnait bien. J'utilisais "Ouvrir dans le montage" pour réajuster ma synchro ou la longueur de mes clips, puis en les posant ensuite dans une séquence faite selon mes paramètres j'avais bien une seule piste vidéo dans laquelle on pouvait lire le multicam.

Et depuis aujourd'hui, quand je pose un clip synchronisé sur n'importe quelle timeline, je n'ai pas ce fameux bloc multicam, mais bien deux pistes vidéos qui semblent carrément indépendante l'une de l'autre (je vous joins une vidéo pour que ce soit plus parlant) :

Sur l'exemple de ma vidéo, je me suis rendue compte du problème lors de la synchro de la J11 de tournage. Mes séquence de la J07, elles, comportent toujours "la bonne forme" pour une lecture multicam. J'ai beau déposer des clips synchronisés nouvellement créés ou des anciens clips qui fonctionnaient très bien (comme ceux de la J07), ou bien j'ai beau faire ça sur une séquence qui a déjà accueilli des multicams (BAB J07) ou une nouvelle créée par mes soins, ce n'est plus présenté sous forme de multicam.
    Ca marche seulement lorsque je crée une séquence à partir d'un clip, mais comme le montre la vidéo, il suffit que j'en pose un autre sur cette timeline pour que ça ne dure pas... Je n'ai pourtant changé ni ma manière de faire les synchros, ni aucun paramètres généraux ou que sais-je. Je précise que je suis bien en vue caméra multiple sur mon moniteur programme.

Avez-vous une piste pour retrouver une vue en multicam correcte ? Le montage commence la semaine prochaine et je ne suis pas sereine ^^

Merci beaucoup !

12. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Il faut activer ça :

Attached Files:

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. Elisaaaa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la, un si grand paragraphe pour un si petit bouton !
    Merci beaucoup, je n'en connaissais même pas l'existence jusqu'à présent, ça m'aide grandement !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous