module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'affichage de la vidéo - Xpress Pro 4.6

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par InfinyXeon, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. Herby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais essayer de trouver cette version pour tester. Je suppose qu'il n'existe pas de version shareware... alors souhaitez-moi bonne chance...
    je vous tiendrai au courant.
     
  2. flanagane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ça marche enfin ! Je rappelle ma config : portable HP intel centrino duo avec carte graphique nvidia Go 7400 et 1Go de Ram.
    Donc, jusqu'à présent image figée dans Avid (comme vous tous quoi !), j'avais lu sur le site d'Avid que les nouveaux processeurs à double coeur posaient des problèmes d'affichage justement, et Nvidia a sorti une mise à jour mi-juillet et là... hallaluïa... ça marche !!!!
    Je vous raconte pas le soulagement !
    Donc, pour ceux qui ont des Nvidia, courez faire la mise à jour, et pour ATI, peut-être ont-ils réagi de la même façon que Nvidia... à voir...
     
  3. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai le même soucis avec Avid Xpress Pro 4.6 sur un Mac Book Pro qui a une ATI X1600 version mobile.
    Et comme l'installation de Windows sur un Mac nécessite obligatoirement une version du cd d'install avec SP2 intégré, le coup du correctif KB à retirer ne peut pas être d'un grand secours. De plus je n'arrive pas à mettre à jour le pilote ATI de carte graphique à partir de Windows, l'ATI control Panel ne semble pas être présent, je pense qu'il faut obligatoirement passer par le driver fourni par Bootcamp.

    Mais comment résoudre ce problème ?
    Y'a-t-il une version plus récente d'Avid dépourvue de ce soucis de compatibilité ? (Car j'ai l'opportunité d'installer une 5.2.4)
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    deja il serait tellement plus simple d'installer windows sur un PC et non un mac pour y modifier ce qu'on veut, comme on veut......
     
  5. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Réveille-toi rastafof.

    Déjà, que ce soit sur Portable Mac ou Portable PC, on ne peut pas jamais changer ce qu'on veut, encore moins quand on le veut. Ca rend les choses tellement plus compliquées dans les deux cas !

    Reste que j'ai un pote qui a le même soucis avec une carte ATI sur un PC fixe, plein de boîtes d'erreurs en plus. Il a mis à jour son pilote de carte graphique et le problème a disparu. Il va falloir en faire de même pour le Mac Book Pro.
     
  6. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors la attention !!! il ne faut pas comparé un pc et un macbook qui utilise bootcamp pour faire tourner windows.... car en aucun cas windows ne tourne a 100% et puis les driver ne seront pas les meme du fait que le macbook ne possede pas de bios mais une EFI .....

    et puis perso, le problemes evec les ATI sont connus depuis deja bien longtemps... deja avec les Radeon 9600, cela merdait, alors pourquoi s'acharner ! cela coute pas plus cher de prendre une nvidia lors de l'achat de l'ordi, et au moins ca aura le merite de marcher.
     
  7. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors ça c'est ce que j'ai toujours dit, préférer du Nvidia pour AVID. Mais ce coup là je n'ai pas eu le choix, puisqu'il ne s'agit pas de mon ordi mais de celui d'un collègue !

    Par contre je ne vois absolument pas de quelle limitation du fonctionnement de Windows XP sur Mac Book Pro tu parles.:hum:
     
  8. BabelVF

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai exactement le même pb sous AVID Xpress Pro v5.2 avec une carte Nvidia GeForce 6100. J'ai cru comprendre ici et là qu'il fallait mettre à jour ou revenir à des drivers antécédents. Pouvez-vous m'indiquer quoi faire, svp ? Je traîne ce pb depuis 1 mois et je ne m'en sors pas !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page