module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'affichage de la vidéo - Xpress Pro 4.6

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par InfinyXeon, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question à vous poser :

    Voila, j'ai récemment pu acquérir un Avid XPress Pro 4.6 que j'ai installé sur un ordinateur portable de marque Dell dont la configuration est la suivante :

    - Proc Intel Centrino Duo 2Ghz
    - DD 80 Go 7200tr/min SATA (+DD Externe 500Go RAID 0 LaCie sur lequel sont numérisés mes rushs)
    - 2Go RAM DDR2
    - Carte graphique ATI X1400 256Mo
    - Windows XP Media Center SP2

    Pour l'installation, pas de souci. Lancement du logiciel impeccable, de même pour l'acquisition des rushs via DSR11. La ou ca cloche, c'est au moment de lire la video, aussi bien le rush dans le chutier que le montage final sur la timeline. En gros, dans les apercus vidéo, lorsque je met en lecture, la video reste figée tandis que le son fonctionne correctement. En revanche, si je navigue sur la video, je vois bien les images qui défilent...!

    Pour info, les derniers drivers de la carte sont installés (a savoir s'il y a problème de compatibilité...) et la résolution de mon écran est de 1680x1050 et le taux de rafraîchissement de l'écran de 60Hz.

    En espérant avoir été suffisament clair, je vous remercie d'avance !

    ++
     
  2. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune réponse ? :(
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avid Xpress 4.6 fonctionne avec Win XP Pro SP2

    Les derniers drivers ne sont pas signe de conpatibilité, surtout que comme tu le dit toi meme , avd n'est pas fait au depart pour ATI, donc essaye une version de driver plus vielle,, surtout que la version .6 de Xpress commence a dater,..... essaye egalement d'installer Catalyst ( que tu trouvera sr le site d'ATI), car dans un precedent post, un avid user avait dit que ca avait resolu son probleme.

    essaye aussi dans une autre resolution d'ecran plus basse, juste pour voir si ca fonctione, et change la frequence en 75 Hz ....
     
  4. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    D'abord merci pour ta réponse.
    Il semblerait que Media Center ne soit pas le problème, mais bel et bien un problème venant de la carte graphique, car le log fonctionne parfaitement hormis ce problème. Pour le reste, il est vrai que c'est la première fois que j'achète ATI, car j'avais des appréhensions par rapport à marque (allez savoir pourquoi ! ;) ). Du coup, je ne connais pas trop les catalyst et autres créations made in ATI... Bref, je vais tenter de télécharger d'anciens drivers...

    je vous tiens au courant

    P.S : j'ai tenter de modifier la résolution, mais rien n'y fait. La fréquence reste fixée à 60Hz, a croire que je n'ai pas le choix.

    @+
     
  5. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tente ce soir une réinstall complète du système car je galère en plus de ca avec la mise à jour des drivers ATI....Je hais ATI !!

    :jap:
     
  6. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, ati, c'est sur certains points moin bien que nvidia, mais moi j'ai une ATI FireGL V3100, et j'ai eu aucun probleme avec , et aussi avec AVID.... D'ailleur je vient de tomber sur un document qui explique les meteriels compatible avec XPress, et en effet deux cartes ATI sont validé, par contre il est vrai sque se ne sont pas les cartes grand public d'ati, car c'est la serie des carte FireGL ...
     
  7. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon erreur est sans doute a ce niveau...le choix d'une carte graphique grand public (mais question de budget... :o ). Je pense tout de même, au vu de la config mini demandé par Avid sur leur site, que ce type de portable est suffisament puissant.
    Pour l'instant j'ai pas encore test - j'ai réinstallé mon sytème et compris une chose surtout qui est bonne à savoir et qui pourrait sans doute aidé les propriétaires d'ordi DELL...En fait, je n'arrivais pas à réinstaller les drivers de ma carte graphique avec le CATALYST fourni sur le site d'ATI.. En fait, DELL propose ses propres drivers, et se réserve donc l'exclu sur la version du pilote. Impossible donc (me semble t-il...) d'avoir accès à des drivers plus anciens qui "pourraient" corriger le problème.

    Je vais réinstallé AVID à nouveau et je vous tiens au courant.

    Merci pour vos réponses
     
  8. Antoniooo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci devrait te rassurer :
    Je viens de finir d'installer une petite station sur un Laptop Dell Inspiron 6000 qui a a peu près tout de moins bien que le tien, sauf le disque que j'ai passé en 7200 tr:
    1,73 pour le processeur
    2Go aussi pour la ram
    Carte graphique ATI Radéon X300 à seulement 128

    J'ai pas encore fini de le tester à fond, mais ça monte avec Xpress en HDV, sur deux écrans, évidemment ça passe pas les effets en temps réel mais je m'en fous, ça rame un peu sur le scrub, report sur bande impeccable ... pourvu que ça dure !

    Mais c'est avec la version 5.2
    Donc c'est peut être la version 4.6 d'Xpress qui cloche chez toi ???
     
    #8 Antoniooo, 21 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
  9. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, plus ça va et plus je me dis que la version 4.6 flanche...je vais tenter une petite mise à jour, peut être que les dernières versions sont plus compatibles avec les dernières cartes nVidia.

    Merci pour tout !
     
  10. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATI pardon pas nVidia....:rolleyes:
     
  11. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je connais pleins de gens qui ont la version 4.6 avec des ati ancienne generation (9600 et 9800) et avec lesquelles ca marche tres bien.... essaye quand meme avec une version d'avid plus recent on ne sait jamais
     
  12. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sens que ca part en prise de tête...moi qui n'avait jamais eu de problème de compatibilité avec Avid...:hum:

    Je fais mes tests et je vous fais un bilan :D
     
  13. Joff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une X1300pro :col:
    Et pas de solution :(
     
  14. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ca c'est cool...Je me sens moins seul !!

    Le débat est ouvert...Laissez vos avis et trouvons une solution ensemble ! :bravo:

    :jap:
     
  15. InfinyXeon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai réinstallé complètement mon système, et donc les drivers de carte graphique (conditionné par DELL :( donc pas le choix dans la version du driver :perplexe: ) et j'en arrive au même résultat...
    Il me reste à tenter un upgrade vers une version plus récente, qui, peut-être, va gérer les cartes ATI plus récentes.

    Sinon, je passe chez Adobe avec Première Pro :rolleyes:
    Le souci, c'est comme même que mon avid n'est pas un cracké....

    Bref, j'attend toutes vos réponses !!

    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page