module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème d'affichage dans Timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par AKB, 16 Novembre 2020.

Tags:
  1. AKB

    AKB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans le montage terminé de ma vidéo de 50 minutes j, les 30 premières secondes sont bien dans la zone vidéo 1 de la timeline et toutes les autres sont dans la zone commentaire (en dessous de la ligne video 1 et tout petit jusqu'a la fin ) voir photo. Mais la lecture de la vidéo est correcte .
    Comment faire pour remettre toutes les autres au niveau de vidéo 1 .
    Ma config : Adobe première 10 , Windows 10 , Icore 7 , Processeur X64 , RAM 16 GO , SSD 465 GO
    Merci pour votre innervation
    AKB
     

    Fichiers attachés:

  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    Je ne comprend pas comment des images peuvent se trouver sur la piste commentaire !
    Néanmoins, si c'est le cas, il suffit de saisir ces images et les glisser sur la piste supérieure, Vidéo 1 à la suite de celles visibles.
    (en dessous de la ligne video 1 et tout petit jusqu'a la fin ) Clic sur le petit triangle à gauche de la piste pour la développer, ensuite on peut saisir le bord supérieur pour l'augmenter encore. Très utile surtout avec l'audio pour synchroniser visuellement.

    Comme le montage est terminé, il ne devrait pas y avoir de ligne rouge au dessus des 30 premières seconde.
    Lorsque la préconfiguration choisie à la création du projet correspond au format des images, il n'y a de ligne rouge que sur les images modifiées (transitions, échelle, couleurs etc...).
    Un Rendu est alors nécessaire pour recalculer ces nouvelles images.

    ps : Je viens de vérifier que si l'on place un élément vidéo sur la piste Commentaire, il est automatiquement déplacé sur une piste supérieure, il ne peut pas y avoir de vidéo à la place des commentaires.
    Si ça se trouve votre vidéo est sur une piste 4 ou 5 (c'est peut-être pour ça qu'elle est lue) et l'audio sur la piste Commentaire.
     
    #2 Papygeo, 16 Novembre 2020
    Dernière édition: 16 Novembre 2020
  3. AKB

    AKB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo ,

    Effectivement la video est haut sur la piste 4 et l'audio sur la ligne commentairte ( tout ce qui est sur la piste commentaire devrait etre normalement sur sur la piste audio 1 je crois voir sur les 30 premières secondes de la photo). Comme vous m'aviez suggéré j'ai essayé de faire la "saisie glisser" ça marche pour la piste bleue video 4 qui se positionne bien sur video 1 mais la ligne commentaire remonte tout de suite sur audio 3 et non sur audio 1 ) . je ne sais plus comment procédé pour faire aligner normalement.
    si je dois refaire tout mon montage c'est plusieurs semaines de travail car je fais autre chose a cote, Merci de m'aider a trouver une solution .

    AKB
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour AKB,

    Laissez les éléments dans cette position puisque la lecture s'effectue normalement.

    L'exportation se fera sans problème, la lecture de la timeline se fait verticalement, donc, que les éléments soient sur les pistes 1,6,12 etc.. n'a aucune importance, ce qui est important c'est que les éléments soient à la bonne place horizontalement, ce qui est le cas présent.

    Il n'y a pas à envisager de refaire le montage, il s'agit seulement d'une manipulation intempestive qui a déplacé les éléments.

    Vous pouvez tout de même vérifier que la vidéo et l'audio sont toujours solidaires l'un de l'autre.
    Par exemple, vous saisissez la vidéo avec la souris et vous la déplacez légèrement vers la droite de l'écran, si l'audio subit le même déplacement, c'est bon, vous pouvez ramener la vidéo à sa place.
    Si, en revanche l'audio ne suit pas, le lien entre la vidéo et l'audio a été rompu.
    Dans ce cas, il faut replacer la vidéo, faire une saisie globale des deux éléments vidéo/audio, clic droit et choisir Créer un lien audio et vidéo.

    Papygeo
     
  5. AKB

    AKB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo ,

    Merci pour vos conseils seulement ma femme me disait que la vidéo est encore longue c'est en commençant à faire des modifications et suppression que je me suis rendu compte de tout ce problème. Raison pour laquelle je fais cet ajustement ; ça fait bizarre de faire des modifications dans ce état.

    AKB
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je ne vois pas en quoi cela est plus difficile, seul le visuel de la présentation est changé, mais cela ne vous empêche pas de couper et rabouter des séquences, dans la mesure où, comme je l'écrivais dans le message précédent, la vidéo et l'audio sont liés.

    Si j'ai bien compris, le montage de votre vidéo est terminé, soit, mais il semble d'après la photo, que le film a été exporté puis replacé sur la timeline, puisque les deux éléments visibles sont compacts, il n'y a pas sur les pistes supérieures les titres par exemple.

    Dans ce cas l'export a été fait sur un Disque dur de l'ordi. Plutôt que de chercher des solutions hypothétiques, créez un nouveau projet avec PE puis importez le film stocké.
    Ensuite placez le sur la timeline sur la piste Vidéo 2 (perso je laisse la piste V1 libre pour éventuellement ajouter un fond de couleur) et ensuite pratiquez comme vous l'entendez pour raccourcir, changer, modifier comme bon vous semble.
    Le seul petit problème sur un film terminé et réimporté, c'est qu'en cas de musique continue ajoutée lors du montage initial, celle-ci sera interrompue par une coupe, donc à raccorder avec plus ou moins de bonheur.
     
  7. AKB

    AKB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,
    Merci pour tous vos renseignements . j'ai donc crée un nouveau projet a partir de celui en question et je laisse les pistes telles quelles sont et faire mes modifications.

    Merci encore pour tout ce suivi.

    AKB
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page