module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme d'affichage dans le canevas (taille différente de celle des rushes)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par WeeReZ, 16 Mai 2009.

  1. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Final Cut Pro et j'ai un petit problème, lorsque j'importe une video dans ma timeline, elle ne s'affiche par correctement dans le canevas, elle apparait seulement au centre comme si la résolution du canevas était bien supérieur à la résolution de ma vidéo qui est en 480x320.

    http://img195.imageshack.us/img195/7308/image1mip.png

    De plus, je dois constamment faire un rendu de ma vidéo pour pouvoir la visionner (ligne rouge au dessus de la timeline) ><

    Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à régler ce problème. :jap:

    Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ^^
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'onglet sequence 1 clic sur 50% et choisi adapter à la fenetre
     
  3. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais cette fonction comme son nom l'indique, ne fait que redimensionner la fenêtre pour qu'elle s'adapte au mieux à la taille de l'onglet.

    Ce que je voudrai, c'est que mon rush remplisse l'intégralité de l'image (supprimer le noir que vous pouvez voir autour de l'image que j'ai posté au dessus)

    Merci de ton aide renardm :jap:
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu viens d'installer final cut pro lequel celui à 1299 €... ? Tu as reçu une doc avec également ? :-)
    Tu importes quoi comme vidéo , certainement un format bâtard pour devoir le rendre à chaque fois !
     
  5. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version de FCP m'a était fournie par mon école (école de Ciné) et je n'ai pas de doc.

    En ce qui concerne la vidéo, non, elle n'a rien de particulier, c'est un .mov (H264) en 480x320.
    Mais effectivement à la première importation dans la timeline, j'ai du faire un rendu, et idem, dès que je fait un changement, je dois refaire un rendu à chaque fois.

    Un peu chiant donc pour travailler dans de bonnes conditions :amuse:

    Merci à toi vsd :jap:
     
  6. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois bien que c'est un format de mer... bâtard : les formats à base de Mepg ne sont pas editable
     
  7. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups... :push:

    Vous me conseillez quoi dans ce cas ?
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ouvres ta séquence en 480x320 dans MPEG Streamclip et tu l'exportes dans le format souhaité. Il y a dans MPEG Streamclip de nombreuses options de formats compatibles avec Final Cut.
    Sinon, comme tu as FCP qui est livré avec QuickTime Pro, tu peux convertir ta séquence à la bonne taille de matrice avec QuickTime Pro s'il peut la lire, pour l'importer ensuite dans FCP. La qualité restera proche celle du fichier original si tu as paramétré correctement QT Pro. :-)
     
  9. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vidéo98 ^^

    J'ai converti mes rushes en .dv et pourtant j'ai toujours le même problème de devoir rendre ma vidéo après chaque modif (applications d'effets ou même simplement déplacement dans la timeline) :suspicious:

    Apparemment le problème d'affichage dans le canevas n'est plus là lui par contre :amuse:

    Quel format me conseillez-vous pour travailler sous FCP ?
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'utilise pas FCP, c'est au-dessus de mes moyens… Des utilisateurs chevronnés pourront mieux te conseiller que moi. ;-)

    J'ai surtout répondu pour résoudre ton problème de taille de matrice. QuickTime Pro et MPEG 2 Streamclip sont deux indispensables, accompagnés de QuickTime MPEG 2 Component.
    FFMPEG X est également un outil à avoir sous la main.
    Ne pas oublier de télécharger Flip4Mac et Perian, avec quelques réserves pour Perian qui pose parfois des problèmes. :-)
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Fournie par ton école ! elle est pas mal celle là ;)
    (Je bosse dans un bahut , aucun de mes élèves ne reçoivent de logiciel chez eux ! )
    A priori ta version ne conserve pas les rendus ! Il y a un post à ce sujet il me semble ... D'autres parts quels sont les propriété de ta séquence , est-elle au même format que tes rushes ? Tu peux également utiliser compressor afin qu'il transforme ton rushe dans un format que tu veux ! Mais là aussi , faudra lire un peu la doc ! ;)
    Tu cliques sur aide , final cut pro manuel de l'utilisateur et là tu te mets à potasser ! :)
     
  12. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhooo tout de suite la suspicion de piratage ;)
    Bon j'avoue, si je lisais ça moi même je trouverai ça un peu énorme aussi, mais je t'assure que ce n'est pas une connerie
    On nous impose de tourner un court métrage avant la fin de l'année et je n'avait pas FC, et comme on est formé uniquement la dessus (et Avid), j'ai un peu (beaucoup) abusé de la patiente d'un de mes profs qui à fini par craquer et m'a filé une copie du log de l'école en me faisant promettre de ne l'utiliser que pour ce projet :rolleyes:
    A mon avis, il n'a pas vraiment le droit, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'il le fait semble t-il :amuse:

    Mais bon, je vais pas m'en plaindre :bravo:

    Mais je te concède aussi que je serais certainement passé outre la législation si je n'avait pas pu avoir cette copie originale.
    C'est toujours un peu la même histoire du serpent qui se mord la queue...
    Un étudiant ne peut pas se permettre de mettre 1400€ dans un logiciel alors que pourtant sans lui, il ne pourra pas bosser et donc réaliser des projets qui lui serviront plus tard à faire valoir ses connaissances au moment de la sortie de l'école.

    Tout un débat ;-)
    En tout cas merci pour ton aide:jap:
     
  13. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parce que tu bosses en zone d'enseignement prioritaire
    dans les bahut de riche ils te donnent FCP, un MacPro et un Red.

    Sinon WeeReZ
    dans ton école tu as raté les cours sur :
    les formats
    les fréquences d'images
    les codecs
    les tailles d'images
    les frères Lumière

    pour résumer tourne avec une vrai caméra pas avec un appareil photo
     
  14. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin disons que je fait plutôt avec ce qu'on me donne, je suis monteur (apprenti) pas réalisateur :bigsmile:

    Et sache que même dans les écoles les mieux lotis, on ne peut pas se permettre de fournir aux élève le matériel que tu cite.

    Et je trouve le terme "écoles pour riches" un peu déplacé car hormis les quelques connards qui exhibent leurs fric à tous va, on se rend vite compte que dans ces écoles, une grande majorité des élèves ne proviennent pas d'un milieu aisé et beaucoup d'entre eux font des journée de 14-15h pour pouvoir se payer leurs études à 8000€ l'année avec un petit boulot merdique quand ce n'est pas les parents qui se privent pour assurer le futur de leurs enfants ou le crédit étudiant à rembourser sur 8 ans.

    Enfin bon, tout ceci n'à rien avoir avec le sujet. Désolé :noworry:
     
    #14 WeeReZ, 17 Mai 2009
    Dernière édition: 17 Mai 2009
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as final cut express qui est peut être pas aussi performant , mais dont le coût est abordable !
    Quant aux écoles de riches ... ma fille est aux beaux arts ( actuellement à San Fransisco ) , son copain à la fémis ( actuellement à Cannes ;) ), aucuns d'eux n'a eu droit à une copie de quoi que ce soit ! La grande majorité des étudiants ont un PC ! Même dans les bahuts de riches ! Si je n'avais pas mon second job , je ne sais pas si j'aurais pu aider ma fille comme je le fais ! Elle ne bosse pas , faut dire aussi quelle fait un double cursus , car elle est également à la Sorbonne histoire de l'art , donc il y a du boulot ! Je lui ai acheté une version étudiante...
    Enfin, essaies déjà de faire ce que je t'ai dit ! Dis moi également qu'elles sont les propriétés de ta séquence ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous