module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème d'affichage avec certains menus contextuels dans DaVinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Superzozo, 8 Mars 2022.

  1. Superzozo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème hyper chiant qui n'a l'air de rien comme ça mais qui est de plus en plus handicapant, et je n'arrive vraiment pas à trouver la cause.

    Je suis sous Windows 10 Pro 21H1, avec un Geforce 1070TI avec les derniers drivers Studio/ . L'ordi est régulièrement mis à jour et bien protégé. Il y a 16 Go de RAM et c'est un 5920K.

    C'est pas ce qu'il y a de plus jeune mais c'était très puissant à la sortie et ça reste exploitable, et ça ne ressemble pas du tout à ce genre de problème de toute façon.

    Certains menus contextuels, comme pour les marqueurs ou harmoniser les volumes ne s'affichent qu'une fraction de seconde et on ne peut rien en faire.

    J'ai désinstallé les drivers Geforce (version studio, pas version gaming) et réinstallé: RIEN
    J'ai désinstallé Davinci et réinstallé: RIEN
    J'ai changé de projet: RIEN
    J'ai essayé de forcé l'utilisation de pilotes CUDA pour l'accélérateur graphique: RIEN

    Davinci 17.4 mais avec la 17.5 ça fait pareil.

    Je ne vois vraiment pas ce qui se passe.

    A part ça tout fonctionne. Je sèche, vraiment.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    voici la seule référence que j'ai trouvé avec les menus contextuels :
    Bug - No context menu - Davinci Resolve Studio 16.1.1
    I have had this issue for a long time on Windows and on diffrent machines as well.
    My display is set to turn off after 15minutes of "no activity". - Windows Setting.
    When I resume to davinci and the display turns on again all the context menus in Resolve stopp showing up.
    As well as any menus at the top of Davinci Resolve Studio.
    Everything has the latest updates. 16.1.1 Davinci Resolve Studio.
    Really had this issue for a long time as well as on different machines and different Windows updates....

    Icekender wrote:My display is set to turn off

    réponse :

    Turn that off. Use a blank screensaver instead.
     
  3. Superzozo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas à ce moment là que j'ai ce problème (même si ça pourrait arriver. En fait j'utilise déjà plutôt un screensaver, car j'ai déjà rencontré des problèmes avec d'autres logiciels).

    Mais j'ai un début de réponse et une solution imparfaite.

    Je crois que DaVinci gère mal la mise à l'échelle de Windows. Or mes polices Windows sont à 150 % car j'ai un 27 pouces en 2560X1440. c'est pas mal grand et donc les polices peuvent être pas mal petites. Comme en plus en bon nerdo-geek je me balance souvent sur mon fauteuil de gamer, ça me met parfois assez loin de l'écran.

    Mettre les polices à 100 % serait problèmatique. Dans les paramètres de compatibilité, paramètres de police PPP, je force le comportement de la mise à l'échelle de polices PPP de résolution élevées par l'APPLICATION et non le système ou système (amélioré).

    Ainsi DaVinci gère la mise à l'échelle des polices comme il veut.

    Le problème c'est que ça fait des polices très petites dans DaVinci et qu'on peut pas se balancer dans son fauteuil à la mode nerdo-geek.
     
    #3 Superzozo, 8 Mars 2022
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2022
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonsoir Aujourd'hui Superzozo, dans la formation gratuite sur Resolve; le thème était entre autre choses le marqueurs.
    Dommage que tu ne la suives pas, car il il possibilité de se faire aider par chat par les pédagogues ou par la communauté. Nous sommes très nombreux, les messages pleuvent avant, pendant et après la séance.
    demain l'étalonage!
    sur le site Da Vinci des modes d'emploi francophones sont téléchargeables en PDF.
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    j'ai aussi 2 écrans 27 pouces en 2560X1440 même version de Win 10 Pro

    pas de problème de menu contextuel avec un réglage à 100 %

    Mes yeux sont vieux , mais j'arrive à lire les menus

    j'ai essayé de mettre les textes à 150 % , cela n'a aucun effet dans Resolve 17.4.5

    "Dans les paramètres de compatibilité, paramètres de police PPP, je force le comportement de la mise à l'échelle de polices PPP de résolution élevées par l'APPLICATION et non le système ou système (amélioré)."

    ce peut être la source du problème
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous