module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'acquisition Final Cut / JVC HD-251

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par alberic7, 27 Janvier 2007.

  1. alberic7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de tourner avec une JVC HD-251 et je rencontre de gros soucis pour acquérir mes rushes sous Final Cut Pro 5.1.2.

    Là où il y a quelques semaines j'effectuais sans soucis l'acquisition de HDV à partir d'un caméscope Canon... la HD-251 bloque.


    En fait, la caméra est parfaitement reconnue (en 25p seulement, de toute manière c'est mon format de tournage), et les images rentrent. Le hic provient de la détection (démarrage/arrêt) qui en temps normal crée un nouveau plan.

    Ici que neni, dès que l'on passe au plan suivant la capture se stoppe et j'obtiens le message suivant : "La capture a été arrêtée en raison d'un problème avec le flux entrant. Il peut s'agir d'un problème avec la bande. Toutes les données jusqu'à ce point ont été préservées."

    Ma bande est parfaitement ok, l'enregistrement du TC est bon, j'ai essayé divers préréglages d'acquisition HDV... Le problème demeure.

    J'avoue ne pas comprendre ce dont il s'agit.

    Je ne sais pas non plus si j'ai été bien clair... vu l'heure tardive.

    Quoi qu'il en soit j'espère que qqn parmi les repairnautes saura m'expliquer le fin mot de lh'istoire :) .

    Merci par avance.

    Albéric


    PS: c'est la 1ère fois que j'ouvre une discussion sur le repaire bien qu'étant membre depuis un petit bout de temps
     
  2. daniel ghaye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez vous reçu/trouvé une réponse à votre/mon problème ?
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quelle est la configuration de l'ordinateur utilisé ? :perplexe:
     
  4. daniel ghaye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 X 2 GHZ Power PC G5
    3,5 Go Ram
     
  5. daniel ghaye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je fais une acquisition en demandant un clip par séquence ( sur rupture de timecode : créer un nouveau plan), FCP me crée autant de clips que de séquences filmées mais il ne capture pas les 7 premières secondes de chaque clip. Attention rien de cei ne se passe en SD. Je viens de découvrir cei en faisant ma première capture en HDV-720p25.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous