module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme d'acquisition carte P2 par Firewire sur HPX171

Discussion dans 'Panasonic' créé par Aethis, 21 Septembre 2009.

  1. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Dans "Main menu" je vais dans "Other functions" puis dans "PC Mode" je choisis ""1394 Host",
    Oui il faut ensuite appuyer pendant 3 secondes sur le bouton "Thumbnail/mode pour activer la fonction et étre aussi sur Avid avec le projet ouvert et aller dans "Import P2 puis Clips to Bin"

    OK, je sélectionne 1394 Device, je me mets en mode PC et là : plaf, l'ordinateur saute (traduction : il s'éteint, et oui !) - D'ailleurs, sur la doc, cette fonction 1394 Device n'est pas compatible PC. Alors, comment fais-tu exactement pour capturer en mode PC, fonction 1394, avec Capture Tool sur la Pana HPX500 ?
    Je suis également sur PC, la manip est plus simple c'est absolument la même chose qu'avec un magnéto DVcam ou autre quand on veut numériser ses rushes sur Avid.

    Désolé JLG, mais ta réponse n'est pas très claire :
    Désolé, mais je ne pourrai pas faire plus didactique.

    JLG
     
  2. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLG,
    Je suis désolé d'insiter JLG, mais ta méthode est certainement intéressante mais tu ne me donnes pas assez d'éléments pour y accéder. Chez moi, elle plante. Alors, reprenons :

    Je fais exactement ce que tu préconises :

    Dans "Main menu" je vais dans "Other functions" puis dans "PC Mode" je choisis ""1394 Host", Il faut ensuite appuyer pendant 3 secondes sur le bouton "Thumbnail/mode pour activer la fonction et étre aussi sur Avid avec le projet ouvert et aller dans "Import P2 puis Clips to Bin"

    Je vais effectivement dans "Import P2 puis Clips to Bin : une fenêtre s'affiche pour rechercher la carte P2 !!! Seulement, à ce stade, il ne passe rien ! Je ne vois pas les P2 et c'est normal, puisque qu'on est sur DEVICE HOST. Quelque chose m'échappe. De plus, dans ton premier post, tu évoques également de se mettre sur 1394 DEVICE !!!

    Te serait-il possible de détailler ta procédure pour qu'enfin, je puisse accéder à ta méthode qui m'intéresse beaucoup.

    Merci JLG pour ta patience
     
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    JM72, je viens de t'envoyer un message pour éssayer de résoudre ton problême en temps réel.

    JLG
     
  4. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLG, ta méthode fonctionne admirablement.
    Meilleures salutations.
     
  5. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi parcontre, je n'arrive toujours pas a passer en IEE 1394 avec ma HPX171 et j'aimerai vraiment avoir le témoignage d'un autre utilisateur...
     
  6. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la brochure de la 171, l'interface 1394 est utilisée pour le transferts des données P2 uniquement sur les MAC - En PC, elle sert aux transferts des données sur DD en mode PC/Device HOST, elle sert également- à se connecter sur un scope tel que le AJ-HD1400, un disque dur de tournage tel que le Focus FS-100 ou les P2 Gear HPG10 ou HPG20.
    Cordialement.
     
  7. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que j'ai lu aussi mais après avoir posé la question au vendeur qui a lui même demandé a Panasonic, m'a dit qu'ils lui ont répondu qu'on pouvait transférer sur PC par IEE1993. Entre toutes ces informations qui se contredisent, je suis un peu perdu. D'où l'envie de rentrer en contact avec d'autres possesseurs de cette camera et avoir leurs témoignages.
     
  8. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste au cas ou d'autres se poseraient la meme question, il semblerait que la HPX171 marche en USB sur PC mais pas en Firewire. Apres test sur un mac, le firewire marche donc ce n'etait pas un défaut de caméra. Usb pour PC, firewire pour mac
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous