module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème d'acquisition avec Xh a1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moun16, 30 Août 2021.

  1. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Comme certains l'ont signalé bien avant moi, depuis quelques jours seulement mon ordi ne reconnait plus ma caméra XHA1. J'ai essayé avec un autre camescope lui aussi en Firewire. Il n'est pas non plus reconnu. ¨Aucun ding dong quand je branche mon câble sur l'ordi. Tout fonctionnait bien il y a une semaine. J'ai essayé de brancher ma XHA1 sur l'ordi de mon fils, il ne la détecte pas non plus. Par contre, l'autre camescope cité plus haut, l'ordi de mon fils le détecte bien. Je n'y comprends rien car je n'ai rien changé dans les réglages de ma caméra. J'espère que ce n'est pas une panne de la prise interne. Si quelqu'un a trouvé une solution merci de me répondre. Cordialement.
     
  2. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que je suis en Windows 7 et je bosse avec Studio 15 de Pinnacle sans aucun souci jusqu'à maintenant.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) 1) le câble FireWire = facile un autre .. 2) la mini prise femelle du camescope = cruelle ! lecteur HDV ou autre camescope HDV comme lecteur ...
    3) Changer de camescope pour un plus moderne (il date de 2006 ! 15 ans :sad:)
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Tu peux essayer avec CaptureFlux Homepage de CaptureFlux
    Peut-être aussi un problème de pilotes lors d'une mise à jour....
     
  5. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Merci de votre intérêt pour mon problème. J'ai trouvé le même camescope que le mien en très bon état pour un prix raisonnable. Je vais le recevoir dans les jours prochains. Je vais voir si le problème vient de la prise sur mon camescope ou bien d'ailleurs. Je réécris ce que j'ai déjà écrit, mon fils a eu l'occasion de le brancher sur son ordi il y a environ 3 semaines tout fonctionnait bien. Après l'échec de reconnaissance sur mon ordi ( depuis un peu plus d'une semaine ), il l'a rebranché sur le sien...le même problème aussi. Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de connexion à la prise du camescope. Je vous donnerai le résultat dès réception de l'autre caméra ( une XHA1 aussi ).
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les prises firewire sont connues pour defunter quand on les branche et debranche a chaud (pc et camera en marche).
    c'est probablement ce qui est arrive.
     
  7. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir @giroudf. Promis je vous tiens au courant du résultat avec l'autre caméra. Sinon avez vous une idée de ce que je peux faire pour " débugger " ce problème sur la prise de ma caméra.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, si elle est morte, seul le changement du circuit qui fait l'interface firewire peut resoudre le probleme.
     
  9. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe alors. Bon je vous tiens au courant pour ce qui est de la nouvelle caméra pour laquelle je prendrai bien soin de ne pas brancher à chaud. Sans doute est ce la raison de la panne effectivement. Comme je l'ai expliqué, CANON n'a plus de SAV pour cette caméra. Dommage parce qu'elle fonctionne très bien pour ce qui est de la prise de vue. Société de consommation. Merci à vous pour les réponses. On se retrouve ici dès que j'ai reçu l'autre. Cordialement
     
  10. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à @giroudf et tous. Je vous avais promis de vous tenir informé de l'évolution de mon problème de firewire. J'ai donc acquis la même caméra pour un prix raisonnable. Quand j'ai voulu la brancher, elle n'était pas non plus reconnue. Ce n'était donc plus seulement qu'un problème de caméra mais aussi de carte. J'ai acheté une autre carte PCI express port iEEE 1394. Ma nouvelle caméra est à nouveau reconnue. Ce qui signifie que d'une part le port interne de ma première caméra XHA1 était grillé et que du coup la carte de mon ordi aussi. Je ne vais évidemment pas rebrancher ma première caméra qui risque bien à nouveau de griller cette carte neuve. J'avais effectivement constaté lors d'une dernière acquisition, lorsque j'ai branché le cordon de mon ordi sur la prise de ma caméra, j'ai remarqué une petite étincelle. En informatique il en faut moins que ça effectivement. Voilà la triste aventure qui se termine avec soulagement, pouvant à nouveau acquérir mes images. Merci à tous, en espérant que ça peut en aider d'autres qui auraient le même problème.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Les circuits firewire sont réputés pour être extrêmement sensibles à l'électricité statique. On peut même les griller en branchant sur un ordinateur à l’arrêt.

    Voici la procédure que j'ai toujours suivi autrefois sans avoir eu d'ennuis.

    1- Tu branches le cordon sur le caméscope et tu met l'appareil en service.

    2- Tu prends la prise que tu dois brancher sur l'entrée de l'ordinateur. Tu ne la branches pas mais tu fais juste rentrer en contact la partie masse de cette prise mâle avec la partie masse de la prise femelle de l'entrée ordi.
    Cette précaution est la plus importante de la procédure.


    3- Tu branches le tout normalement et tu mets l'ordinateur en route.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et on évite de faire la manip quand on est habillé en textile synthétique* et sur de la moquette.
    * (j'ai pas dit Nylon, parce que ça pourrait être mal interprété, surtout avec la suite ):mdr:

    Penser à se décharger aussi :D sans aller à se mettre un bracelet anti-statique (j'ai pas dit menottes ):bravo:
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page