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[Problème] Problème d'acquisition avec PPro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shaolinkiller, 3 Août 2010.

  1. shaolinkiller

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    Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas un as sous Première puisque j'utilise d'habitude Avid Media Composer. Mais pour le bien d'un projet en cours je me suis remis sur Première Pro CS4. Le soucis que je rencontre est assez simple, puisque quand je digitalise mes K7 DV filmé avec ma caméra SONY PDX10P Première n'arrive pas à me récupérer le canal 2. Alors que quand j'écoute sur mon moniteur il y a bien son sur la bande.
    J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, lire la notice, regarder sur le forum et sur d'autres site, mon problème persiste toujours.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider. Merci d'avance ;)
     
    #1 shaolinkiller, 3 Août 2010
    Dernière édition: 3 Août 2010
  2. shaolinkiller

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  3. ogt

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    Votre présentation du problème n'est pas tres claire :
    A quelle étape perdez vous le deuxième canal :
    - pendant la capture
    - en visualisant la scène dans le chutier
    - en visualisant la time line

    si c'est pendant la capture, il y a peut être un problème sur la sortie DV de votre camescope
    si c'est la scène une fois enregistrée dans le chutier il faut regarder avec un outil tel que MediaInfo les caractéristiques exactes du fichier capturé.
    MediaInfo
    si c'est sur la time line, verifier les caractéristiques de la séquence.

    Olivier
     
  4. shaolinkiller

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    Mon problème avec le canal c'est dès la capture car il détecte qu'un seul canal. Et çà ne vient pas de ma caméra, puisque quand j'utilise Avid Média Composer il m'en détecte bien 2.
    Donc j'espère qu'avec cette explication supplémentaire cela donnera plus de bille pour m'aider. Cette histoire va me faire regretter d'avoir eu l'obligation d'utiliser ce soft lol. Mais je suis sur qu'il doit y avoir une solution à ce problème.
    Bref, merci d'avance pour votre aide et la tienne ogt ;)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    1- Vous avez bien spécifié dans le panneau d'acquisition
    Onglet réglages
    pilotage du matériel : options
    norme video :Pal
    marque du matériel : sony
    type : PDX10P

    2- quand vous faites propriété d'une scène acquise dans le chutier :
    que est le format audio source ?
    quel est le format audio du projet ?

    3- si au lieu de faire l'acquisition dans Premiere, vous la faite avec MediaComposer, et qu'ensuite vous importez les scènes (fichiers) dans Première, est ce que le problème persite ?

    Olivier
     
  6. shaolinkiller

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    Bonjour Ogt,

    Je viens de finir les tests que tu m'as demandé.

    "1- Vous avez bien spécifié dans le panneau d'acquisition
    Onglet réglages
    pilotage du matériel : options
    norme video :Pal
    marque du matériel : sony
    type : PDX10P
    "

    J'avais déjà effectué cette vérification et çà n'a rien changé.

    "2- quand vous faites propriété d'une scène acquise dans le chutier :
    que est le format audio source ?
    quel est le format audio du projet ?"

    Le format audio source des fichiers dans le chutier est du 48khz en 16bit et de même pour le projet.

    "3- si au lieu de faire l'acquisition dans Premiere, vous la faite avec MediaComposer, et qu'ensuite vous importez les scènes (fichiers) dans Première, est ce que le problème persite ?"

    Et quand j'importe des fichiers d'AVID Media Composer, il me détecte bien les 2 pistes audio. Donc c'est bien Première CS4 qui doit avoir un soucis avec ma caméra. Mais delà à savoir la ou les raison(s) je suis dans l'impasse???

    Aurais tu toi déjà eu ce genre de problème?
     
  7. Nikiki

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    pas de réponse mais ....

    juste en passant... ces temps je m'informais sur Media composer car je me demande si Premiere Pro est vraiment Pro !!!
    Toi qui travailles avec Media composer, pourrais-tu me dire si c'est mieux ?
    Merci
     
  8. shaolinkiller

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    Bonsoir,

    Il est clair que Avid Media Composer a l'avantage d'avoir une expérience dans le milieu du cinéma qui lui permet d'avoir un certain gage de professionnalisme. Pour Première Pro ce n'est pas le cas ni dans le cinéma ainsi que dans le milieu de l'audiovisuel en tout cas en France car c'est différent aux Etat Unis ainsi que dans d'autre pays.
    Au niveau de la logique de montage ce n'est pas la même chose même si avec la dernière version cela temps à homogénéiser. Moi le conseil que j'aurais à te dire c'est de le tester pour te faire ton propre avis et voir avec lequel tu te sentirais le plus à l'aise et surtout avec lequel tu aurais le meilleur rendement. :good:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    ""2- quand vous faites propriété d'une scène acquise dans le chutier :
    que est le format audio source ?
    quel est le format audio du projet ?"

    Le format audio source des fichiers dans le chutier est du 48khz en 16bit et de même pour le projet."

    Vous n'avez pas répondu à la question.
    Donnez toutes les infos qui sont affichées dans propriétés, en particulier le mode sréréo.


    Olivier
     
  10. shaolinkiller

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    ""2- quand vous faites propriété d'une scène acquise dans le chutier :
    que est le format audio source ?
    quel est le format audio du projet ?"

    Le format audio source des fichiers dans le chutier est du 48khz en 16bit et de même pour le projet."

    Vous n'avez pas répondu à la question.
    Donnez toutes les infos qui sont affichées dans propriétés, en particulier le mode sréréo."

    Pour les infos le mode est stéréo et je n'ai qu'une piste audio donc qu'un seul canal. Est-ce qu'avec çà cela va répondre à tes attentes? Et bien entendu cela l'équivalent dans le chutier et le projet.
    Bref, j'attends de tes nouvelles.

    Alexandre
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "Pour les infos le mode est stéréo et je n'ai qu'une piste audio donc qu'un seul canal"
    Le fait de n'avoir qu'une piste Audio, ne veut pas forcément dire que vous n'avez qu'un canal. (Il ne faut pas confondre piste et canal !)

    Cette piste va normalement sur une piste stéréo de la time line (par défaut la piste 1)
    Voici en standard ce que j'obtiens quand je fais propriété sur un élément du chutier (et le son est bien stéréo).

    Chemin d'accès au fichier : M:\Save_capture\Lalouvesc\Lalou 01.avi
    Type : Séquence AVI
    Taille du fichier : 58,7 Mo
    Taille de l'image : 720 x 576
    Profondeur de pixel : 720
    Fréquence d'images : 25,00
    Format audio source : 48000 Hz - 16 bits - Stéréo
    Format audio du projet : 48000 Hz - 32 bits en virgule flottante - Stéréo
    Durée totale : 00:00:16:05
    Débit moyen des données : 3,6 Mo / seconde
    Rapport L/H en pixels : 1,067
    Informations sur les fichiers AVI :
    Code temporel : 00:00:00:17
    Bande : 'Bande1'
    Code temporel utilisateur : 00:00:00:17
    Bande : 'Bande1'
    Contient 1 piste(s) vidéo et 1 piste(s) audio.r
    Entrelacement : 1 : 23.82
    Piste vidéo1 :
    Taille = 55.61M (image moyenne = 148.12K octets)
    405 image(s) clé(s).
    Fréquence = 25.00 i/s
    Taille d'image = 720 x 576
    Echantillonnage = 24 bits/pixel
    Piste audio 1 :
    Taille = 2.96M octets
    Fréquence = 48000 échantillons/s
    Format d'échantillon = 16 bits

    Sur la timeline, si vous augentez la hauteur de la piste son, est ce que vous voyez bien les deux canaux R et L ?

    Olivier
     
  12. shaolinkiller

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    J'ai l'impression que là on ne se comprend pas très bien. Si tu penses que je n'étais pas au courant que de base Première Pro transformait les pistes audio en stéréo c'est à dire les 2 pistes sur le même canal sache que j'étais déjà au courant. Donc mon problème ne vient malheureusement pas de là.
    De plus que le "canal" soit en stéréo ou en mono je n'arrive toujours pas à avoir ma piste 2.
    Donc mon problème reste toujours d'actualité :unsure:
     
  13. ogt

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    Je crois vraiment que l'on ne se comprend pas, car vous inversez le vocabulaire :

    Canal : voie sur laquelle est envoyé le son dans les haut parleurs : on parle de canal droit ou canal gauche en stéréo.
    Piste : zone d'enregistrement qui comporte l'information.
    Un camescope produit 2 pistes :
    Une piste Vidéo qui contient les images
    Une piste Audio , qui contient le son, sur Un, Deux ou Six canaux.

    Dans Premiere, vous pouvez avoir autant de pistes que vous voulez :
    plusieurs pistes vidéo, par exemple pour rajouter des titres ou des effets.
    plusieurs pistes audio, les pistes pouvant être définies mono, stéro ou 5.1 (donc 1, 2 ou 6 canaux)

    Ce n'est peut être pas la cause de votre problème, mais au moins je clarifie les choses.
    Donc pour le moment je n'ai toujours pas compris ce que c'est pour vous la piste 2.

    Olivier
     
  14. shaolinkiller

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    Bon ok pour le problème de vocabulaire. Pour ce qui est de mon problème actuel qui me semble pourtant pas compliqué à comprendre même si le vocabulaire n'est pas au rendez vous.
    Je n'obtient pas pas ma piste audio 2 (qui correspond à mon micro de ma caméra puisque la piste 1 était dédié à un micro pour les interviews) quand de digitalise mes rushs. Et ce n'est pas du à un problème de canal droit ou gauche puisque même si je spécifie en mono j'ai toujours qu'une seul piste audio. Donc le problème est ailleurs, mais où tel est la question.
    J'espère avoir été cette fois-ci plus clair, si c'est pas le cas ben la je ne peux pas mieux faire.

    Alexandre
     
  15. ogt

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    Je ne connais pas la caméra PDX10P et sa possibilité d'enregistrer simultanément 2 sources de son sur deux pistes différentes (si j'ai bien compris).
    Mais je ne crois pas que Première puisse capturer simultanément ces 2 pistes (aucun paramètre pour ça).
    Peut être un suggestion , si c'est paramétrable en sortie de la caméra :
    Faire une première capture Vidéo + piste son 1;
    changer la sortie son de la caméra.
    Faire une deuxième capture uniquement de la piste son 2
    Mettre le tout sur la time line (Vidéo1, Son1, Son2).


    Sinon ouvrir le problème dans la rubrique Sony, des connaisseurs de la caméra auront peut être d'autres réponse.
    Olivier
     
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