module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nitolg, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nitolg,

Il semblerait que tu aies besoin d'un peu d'aide.

1. Je lis que tu captures sur un DD externe (USB2 j'imagine), essaie de capturer sur ton DD interne, au moins pour un test.

2. As-tu installé le driver PCLEUSB2 ?

3. Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration (CPU, Mémoire, espace disque disponible, etc...)

4. As-tu utilisé un accélérateur de téléchargement internet pour le patch 9.3.5 ?

5. Pour la capture analogique, je te conseille une prise Peritel OUT et des câbles RCA, pas de S-Video, essaye de changer tes câbles avec des neufs à connecteurs dorés.

2. nitolg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Répondons d'abord à jcgrini,

J'ai également un camascope numérique DV, qui permet éffectivement de transférer via la prise av-in. Mais je parlais bien d'une vidéo sur format dv, transferrée sur le PC, via la movie box.

Dgrenier,

1. j'ai testé la capture sur DD internes et externes. Pas de différence. De toute manière, à chaque changement de DD, je fais le test 'lecture/écriture' de studio. Les rapports me mettent très au-dessus des besoins.

2. Le driver PCLUSB2 est effectivement déjà installé

3. Tu trouveras ma config sur le forum studio : (seul changement, la carde graphique qui est maintenant un nvidia 6600 gt) http://webboard.pinnaclesys.com/rea...44604&ThreadStart=0&Pos=14&cntThread=50&lng=3.
    Mes DD sont actuellement chargés à 40/45% de leur capacité respective.

4. oui, j'utilise toujours des accélérateur de chargement (download accelerator plus)

5. S-vidéo ou RCA, cela ne modifie pas mon problème.

Merci

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nitolg,

Lorsque j'ai installé Studio pour la toute première fois, j'utilisais également DAP...après un mois de recherche intensive sur les forums je me suis rendu compte de mon erreur. En contrôlant la valeur MD5 du fichier téléchargé, en l'occurence le patch Studio 9, je me suis aperçu qu'elle différait de celle du fichier d'origine. J'ai supprimé DAP, téléchargé le patch et ENFIN, Studio a fonctionné correctement.

Fais l'essai avec le patch 9.3.5, sa valeur MD5 doit être : 4c462affedc485c06e7c4b7ef212c1d7

Calculateur de la somme MD5, une fois installé il suffit de déplacer le fichier StudioPatch0_3_5.exe dans la fenêtre mst MD5 et de comparer le résultat avec la valeur ci-dessus.

#18 dgrenier, 18 Septembre 2005
    Dernière édition: 18 Septembre 2005
  4. nitolg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dgrenier,

la valeur MD5 de mon patch 9.3.5 est exactement la même que celle que tu donnes, malgré DAP.

5. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nitolg,

Ton port PC est bien en USB2 ?

Tu as bien débranché toute autre périphérique des ports USB ?

Pas de Webcam branchée ?

6. nitolg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Là, y'a respect !

Problème réglé !

En cause : un hub usb 2.0 (générique). La MVB était branchée directement sur un port usb 2.0 de la carte mère, ainsi que ce fameux hub, sur le port voisin.

Qui de la MVB ou du hub perturbe l'autre, c'est difficile à dire. Mais il suffit de débrancher ce hub pour que l'acquisition analogique soit 'nickel' (aprés redémarrage de studio).

Des mois de galère viennent de s'achever... Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et mention +++ pour dgrenier qui a trouvé l'origine.

Allez, une dernière question subsidiaire : n'y a t'il pas moyen de faire fonctionner la MVB et un hub simultanément en USB 2.0 ? Mon disque de stockage vidéo est externe en USB 2.0...

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: :bravo: Dgrenier. :bravo: :bravo:

Pourquoi ce hub? l'USB2 ne peut fournir que 500mA.
    ton hub a t'il une alim externe? si non il partage ces 500mA entre les périphériques connectés dessus.
    ton disque dur oui, j'espère?.

tu devrais pouvoir mettre ton disque externe directement sur la USB et la MB sur un autre. mais si ça ne fonctionne pas, ne te casses pas la tète. tu captures sur disque interne et tu déconnectes la MB et re-connectes le disque dur. et tu transferes les fichiers. les captures sont assez rapides au regard des travaux avec studio et la création des DVD.
    @+

8. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nitolg,

J'ai une configuration similaire, pas de hub mais des disques USB2 et une MB Deluxe. Je fais comme jcgrini indique, je capture sur le disque interne puis je transfers sur le disque USB2 pour l'édition et l'exportation sur DVD.

Et comme je te l'ai déjà dit, j'ai supprimé DAP de mon PC, car il est générateur de spyware et qu'il est susceptible de modifier le checksum MD5 des fichiers. Avec ADSL, je n'en ai de toutes façons plus besoin.

Heureux de te savoir enfin sorti de la panade... :D

9. nitolg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini, dgrenier,

merci de vos réponses. J'étais arrivé à une conclusion similaire.

Tous mes équipements usb, hub compris, ont leur alimentation externe, lorsqu'ils en ont une, mais cela ne doit pas suffire.

Pour éviter les jeux de branchements, le plus simple est sans doute de passer par le gestionnaire de périphérique et de désactiver ce hub. Xp doit pouvoir permettre ensuite de choisir au démarrage sa config matérielle.

10. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débrancherais si j'étais à ta place, je sais...je n'y suis pas !

Ne touche pas à XP et débranche, c'est plus sûr. Tu n'as rien à perdre, sauf un peu de ton temps si ça ne fonctionne pas en laissant branché.

P.S. L'histoire du port USB2 n'a rien à voir avec les 500 mA, mais avec les Mbps qui sont partagés entre les ports USB2 (Universal Serial Bus). Plus il y a de ports reliés sur le même bus, moins il y aura de performance alloué à chacun.

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    précisions: les 500mA sont ce que peut fournir 1 USB vers les périphériques qui sont sur CE USB. tu peux avoir un disfonctionnement partiel si la consommation globale sur CE USB atteind les 500mA d'ou l'utilité des alim externes. je pensais au début que la MB et le Disque étaient sur ce même HUB.
    j'ai vu une fois un cas sur un portable, ou la consomation sur un USB perturbait les autres USB. ( imprimante OU modem internet, jamais les 2) peut être qu'il y avait un HUB à la place de port multiple. vas savoir.

Mais dans ton cas, comme le dit Dgrenier tu déconnectes pour la capture et tu reconnectes aprés, rien de plus simple.

as tu essayé sans hub cette fois, mais disque dur sur 1 USB et MB sur un autre pour voir si ça plante aussi? juste pour finir tes tests. avec capture sur disque interne et disque externe.

bon de toutes façon tu as la solution.
    @+

Chargement...

Partager cette page