module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'accès aux codecs pour l'exportation.

Discussion dans 'Magix' créé par waterboy, 17 Février 2007.

1. waterboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous.

J'aimerais exporter un projet au format AVI en utilisant le codec XVID mais à l'écran de choix et configuration du codec la liste reste vide.
    J'ai créé un nouveau projet en mettant quelques uns de mes fichiers fichiers qui me servent dans mon "vrai" projet et là j'ai bien accès aux différents codecs installés. Le problème se pose juste avec l'export en AVI (l'export en mpeg ou dv avi fonctionne).
    Pour info mes fichiers sont tous des .avi sans audio qui ont été importés sans problèmes. Ces vidéos ont différentes résolutions et frame-rate mais dans mon 2ème projet cela ne semble pas poser de problème. Ma bande son est composée de 3 wav mixés et j'ai bien accès aux encodeurs audio. J'essaie depuis hier soir de solutionner ce problème sans succès et là je sais plus quoi faire. D'avance merci.

#1 waterboy, 17 Février 2007
    Dernière édition: 20 Février 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour contourner le problème exporte en DV AVI et crée un nouveau projet, importe ton fichier DV AVI et exporte sous XVid pour voir
    @+

3. waterboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours.
    J'ai passé tout le week-end à m'arracher les cheveux sur le problème sans succès.
    Sur mon projet j'avais deux vidéos qui faisaient sauter la prévisualisation. Après suppression de celles-ci, plus de problème. J'ai réencodé la première en Xvid via VirtualDub et l'ai réintégrée dans mon film et tout a bien fonctionné. Par contre avec la 2ème le problème revient toujours. Et si je l'a met seule dans un nouveau projet j'accède sans problème aux codecs.
    Suite à ton message je l'ai encodée en DV Avi et j'ai eu une seule fois accès à mes codecs. Par contre si je laisse mon projet avec mes deux vidéos a problème, je peux encoder sous les autres formats. Ce qui m'embête avec ta solution c'est d'encoder deux fois et donc perdre en qualité sur le film final sachant que mes fichiers sources ne sont pas d'une excellente qualité.
    Peut-être que de réinstaller complètement le logiciel resoudra le problème. Dans ce cas j'aimerais savoir comment le faire sans perdre mon projet de film dont le montage est terminé ?

4. waterboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, je crois avoir résolu le problème. J'ai décoché dans "Paramètre du programme" / "Système", l'option d'importation interne des fichiers .avi du logiciel. J'ai essayé plusieurs fois de la cocher/décocher et le problème apparait/disparait comme par enchantement. Pour ceux qui pourrait avoir ce même problème, il faut juste penser à aller décocher l'option avant de charger le film car par défaut à l'ouverture du logiciel elle l'est.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous