module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problème cuda

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par laclys77, 9 Mars 2015.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , j'ai actuellement adobe media encoder cc dernière mise à jour mais pourtant cuda ne semble pas activé.. j'ai pourtant téléchargé sur le site le cuda 6.5 version gtx 970/980..

    j'ai un sli gtx 970 et un i7 5820k et pour encoder une vidéo de 3.56go format WMV de mon disque dur interne vers mon ssd interne, cela prend environ 30min.. en choisissant le paramètre cuda ou mercury dans le logiciel..

    je précise que la première fois mon logiciel m'a averti en me disant qu'il ne trouvait pas mes péréiphérique graphique ou quelque chose du genre je ne sais plus trop..

    merci de votre aide
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Tu as téléchargé le logiciel qui permet aux développeurs informatiques d'intégrer le langage CUDA dans les applications qu'ils programment (voir ici)... Rien à voir avec Adobe Media Encoder...

    Si tu peux cliquer sur "Accélération GPU Mercury Playback Engine (CUDA") dans les réglages du logiciel, c'est que le CUDA est reconnu et fonctionne. Sinon, ce serait grisé.

    Cordialement
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    quel est la différence entre mercury et cuda ? car je ne vois aucune différence en terme de temps

    et un encodage de wmv vers mp4 h264 vers un ssd pour environ 30min tu trouves ça long ? merci
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Mercury PlayBack Engine est le "moteur" logiciel qui permet notamment de "lire" la time line de Premiere en calculant les effets, les transitions et autres déplacements ou zooms.

    Il peut "déléguer" une partie de son boulot au processeur de la carte graphique grâce au langage informatique CUDA. Ce processeur graphique est justement optimisé pour réaliser ce que fait Mercury PlayBack Engine : des calculs simples mais extrêmement nombreux (on dit "massivement parrallèles"). Le principal intérêt de CUDA est donc pour Première : il facilite un affichage fluide de la time line.

    Il donne également un coup de main à Media Encoder en lui calculant certains effets (voir ici)

    Mais jamais l'accélération CUDA ne va effectuer de calculs liés à l'encodage ou au réencodage d'une vidéo dans un codec donné. C'est ce qui explique que tu ne voies pas de différence sur les durées de traitement de ton encodage wmv/h264. En bref, s'il n'y a pas d'effets à traiter, CUDA n'accélère rien ...;-)

    Je ne sais pas : cela dépend de la durée de la vidéo...;-) Chez moi, l'encodage d'une time line de Premiere d'une heure en H264 avec la stabilisation, des effets, des compos AE et un peu d’étalonnage SpeedGrade prend environ 1h30/1h40 (I7 3770, 16 Go de RAM, 3 SSD et 1DD)
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ce soir je dormirai moins bête ^^

    donc en gros un réencodage c'est UNIQUEMENT le processeur ? alors pourquoi media encoder ne propose rien vu que ce n'est qu'un logiciel d'encodage ?
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    On peut dire ça

    Comprends pas ce que tu veux dire ? L'usage le plus fréquent de Media Encoder c'est d'encoder des times lines de Premiere où il y a des effets... Là, CUDA sert...
     
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dis ça dans le sens où je me sers de media encoder juste pour réencoder certaines vidéos

    d'ailleurs petites question, lors de mon réencodage, j'ai séléctionné l'option pour obtenir la même qualité en gros et pourtant vois qu'il existe une baisse de qualité
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En bref, s'il n'y a pas d'effets à traiter, CUDA n'accélère rien ...;-)"

    Arroeux a donné la bonne réponse, avec un petit complément : Cuda est également utilisé dans tous les effets de mise à l'échelle, par exemple tranformation d'une vidéo UHD/4K pour affichage ou export en FHD.

    "j'ai séléctionné l'option pour obtenir la même qualité en gros et pourtant vois qu'il existe une baisse de qualité "

    Précidez les caractéristiques de vidéos sources, et le paramétrage de l'export dans MediaEncoder, on verra si celui-ci correspond bien à une qualité "équivalente".

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - cuda
  1. AUDUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    263
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    978
  3. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    748
  4. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    757

Partager cette page