module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme creation film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lebannier, 1 Octobre 2013.

  1. lebannier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je travaille sous Studio 11
    Mon film est monté mais quand je veux creer mon fichier (creer image sans graver)
    une fenetre s'ouvre :

    0/79506@00:00:00:00
    c.\programdata\pinnacle
    studio\data\render/lacsitaliens
    9a4c0032\dvd\studiosequence\temp

    nota : lacs italiens est le nom de mon film

    Pouvez vous m'aider
    Merci
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Peux-tu nous envoyer une capture écran du début de la timeline car je pense qu'il y a une espace ou transition ou...qui dérange.
    A+
     
  3. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans le message qui apparait, il y a le dernier mot: "temp"
    Je pense que le problème vient des fichiers auxiliaires, il faut faire le ménage !
    Manip: fichier, puis supprimer les fichiers auxiliaires.
    C'est sans danger pour le projet, ces fichiers sont générés par Studio quand on fait des essais: transition, changement de transition, changement de place d'une vidéo ou d'une photo, etc...Et çà peut donner le fameux message et bloquer la gravure, çà m'est arrivé.
    Une fois le nettoyage fait, çà devrait marcher.
    PS: j'utilise Studio 15, je ne sais pas si la manip est possible avec la version 11.
    A +
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , dans le message d'erreur , il y a le mot "render " qui concerne les fichiers de rendu ( les effets posés sur les clips ). L'export ne peut pas démarrer tant que les fichiers qui demandent un rendu ne sont pas complètement calculés . je ne connais pas St11 et , par conséquent , ne peux te dire si il y a un moyen visuel de voir quels sont les fichiers qui ne sont pas encore calculés . Dans mon logiciel ( Avid Liquid ex Pinnacle Edition ) , des couleurs au dessus des fichiers me renseignent sur ce point . Quand mon "render "ne veut pas calculer ( il a quelquefois tendance à s'endormir ) , je force les parties concernées ou bien j'arrête le PC et le remet en marche sur le même projet . Et là , le calcul démarre . Et après , l'export se réalise sans aucun planté. C'est peut être une piste à explorer.
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Le Bannier
    je me souviens quand j'utilisais Studio 12, qu'une fois le rendu plantait ou ne voulait pas finir.
    La cause en était un espace vide sur la time line entre deux rushes ou deux photos.
    c'est espace génère un noir (une image noire) . ça arrive par inadvertance quand on charcute, déplace des rushes vers l'arrière, entre deux autres etc, .
    Pour la ou les détecter, il faut zoomer à fond la TL et contrôler chaque jonction, ou bien visionner très attentivement le film jusqu'à visualiser ce noir.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce que tu dis Gruuz est sans doute vrai ( puisque tu l'as constaté ) . Une image noire ne devrait pas arrêter le calcul du rendu puisqu'il n'y a pas de .............calcul . Cela fait partie des petits "tracas " du logiciel Studio . Perso , j'en ai eu d'autres , mes amis aussi et c'est pourquoi , en 2003 , je suis passé à la version pro ( Edition ) . Tous ces petits soucis ont disparu avec l'adoption de ce logiciel . Mais bon , il fallait dépenser 500 euros en upgrade à partir de Studio et c'était quand même pas donné.
     
  7. lebannier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils
    J'ai supprimé les dossiers auxiliaires mais le probleme subsiste
    j'ai vérifié s'il y avait des espaces entre les clips, apparemment non
    je vous joins une capture d'ecran
    je vais voir pour les rendus
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  8. lebannier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin réussi à créer un film avi
    J'avais 2 clips qui posaient probleme mais impossible de créer une image du film
    Par contre, en avi, ça marche, donc probleme reglé
    Merci à tous

    Par contre j'ai maintenant un autre probleme
    J'ai voulu reinstallé entirement Studio
    J'ai commencé par installer la version 9, puis j'en étais à la 11
    Lors de l'installation de Studio 11, un message m'a conseillé de desinstaller d'abord V9
    Mais impossible ; quand je fais desinstaller programme (clic disque C, desinstaller)
    une fenetre s'ouvre que Vista ne peut pas faire cela
    Idem quand je fais programme, studio, outil, desinstaller
    !!!!!
    Comment faire ?
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu suivi la procédure de désinstallation indiquée dans la FAQ du forum ?
     
Chargement...

Partager cette page