module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème couleurs à l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FrankH, 31 Juillet 2018.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Y a de grande chance !!! ;)
    Contrairement au all-intra en 97 Mb/s qui lui est bien en dynamique complète.

Mais son problème est résolu je crois bien !

Même gamma dans la fenêtre de montage et en lecture des exports ..Ensuite si son moniteur est pas calibré on sait pas ce qu'il donne ailleurs ..mais c'est une autre histoire !

Ensuite même le PRO très consciencieux avec moniteur calibré au petits oignons, il sait pas ce que va donner sa prestation chez le client Lambda avec télé calibrée Auchan :laugh:

2. Zwing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui Caraibe, mon problème est résolu et je vous remercie tous d'avoir participé à la discussion qui est toujours enrichissante.
    Aprés, calibrage ou pas, si déja on a un export qui ressemble, sur son propre ordi, à ce qu'on a dans le logiciel de montage, c'est déjà pas mal .

3. VanZoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant le même problème de couleurs délavées, j'ai aussi désactivé la gestion des couleurs mais cela change assez radicalement mes couleurs dans Premiere (comme un passage de RVB à CMJN) Cela ne correspond plus du tout aux images filmées.

4. Magik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour répondre au problème également pour les utilisateurs d'écrans P3 avec les nouveaux Mac. Il faut cocher l'option "Gestion des couleurs d'affichage" dans les préférences de première pro et également appliqué une correction du gamma. il y a des LUTS disponible pour faire la balance. Cette vidéo vous explique en détail comment faire :

Enjoy ;)

5. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sous Mac en 2023, cette solution ne fonctionne pas ! J'ai lu tous les commentaires et au final je ne comprends pas qu'il n'existe pas une solution facile à ce problème. On est en 2023, j'ai un super ordinateur récent, Première Pro à jour, et je ne comprends qu'il faille avoir un diplôme d'ingénieur en colorimétrie pour avoir la même image en dehors de Première et dans Première. En revanche, ce que ce long échange n'aborde pas il me semble, c'est le problème à l'import. Tout comme sur le site d'Adobe, je n'ai rien trouvé pour le moment concernant l'import. Car de mon côté, j'observe déjà une modification de couleur à l'import. Et à l'export, avec un montage étalonné, c'est plus flagrant. Y a un truc qui a changé dans les réglages de base probablement soit des Mac soit de Première Pro, mais quoi ? La seule chose que j'ai compris c'est qu'il faut éviter de lire un rush avec QT puisque QT présente un problème de plage des couleurs (16-255 au lieu de 0-255). Pourtant quel que soit le lecteur avec lequel on lise un rush ou un montage, le téléchargement sur Facebook ou YouTube ou instagram aura la même gueule délavée que celle vue par QT. Je suppose que les réseaux sociaux sont capables de lire du 0-255 ???

#80 poploque, 25 Mars 2023
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2023
  6. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Magik, merci pour cette vidéo qui règle le problème !
    Par contre, comme je l'ai déjà dit, j'ai remarqué qu'il y avait déjà une différence à l'import c'est-à-dire que peu importe le lecteur vidéo que tu utilises pour lire tes rushes, QT, VLC ou Elmedia par exemple, l'aperçu sera de toute façon différent après l'import dans Première si tu coches la case "display color management" dans les préférences générales. Donc, j'espère quand même qu'à l'avenir on puisse régler ce problème autrement qu'en utilisant un lut en sortie, un lut qui en plus affiche un "none" comme le youtubeur le soulignes. Avec ces c*nneries de "none" j'ai encore perdu du temps car je n'ai même pas essayé de faire l'export, pensant que le lut était "foireux". lol
    Enfin voilà, je trouve ça étonnant que des grosses marques comme MAC, Adobe et QT player ne savent pas s'entendre pour créer un workspace plus fluide...
    Du coup, d'après ce que j'observe, QT player reste quand même la meilleure option pour lire ses vidéos (rushes ou vidéos exportées) ? Car VLC ou Elmedia ont un aperçu plus saturé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous