module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Problème conversion

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Necrone, Feb 8, 2013.

1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, tu as donc réussi à récupérer TA vidéo et à l' expôrter de façon à la publier sur Youtube... :bravo:

Ensuite je ne sais pas si j'ai bien interprété l'intention qui sous-tend ton clip... plutôt que d' être "hors" du temps, j'y remarque celui-ci... paramétré par la vitesse de cette "paumée"...
    Elle effectue deux ... révolutions... à la même vitesse, le même événement s' y reproduit au même lieu... Lorsqu'elle effectue sa troisième révolution, elle accélère, et ... elle arrive en retard sur l' événement qui... n' a plus lieu :good: ...

Que va-t'il se produire lorsqu'elle inverse son sens de parcours :perplexe:

Einsteinien : le temps est fonction du mouvement :non:

2. Necrone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum je pense que chacun a son interprétation, et c'est ça qui est beau avec le cinéma, on peu regarder le même film / court-métrage, on aura tous notre manière de voir l'intention du film ^^

Si ça peu aider à comprendre je vais dire ce que l'on a voulu faire :

le thème est l'enfermement (imposé par l'enseignante)
    on a donc cadré de manière à ne voir que rarement le ciel, et beaucoup de sol -> donne une atmosphère pesante, renforcée par la musique.
    l'histoire est assez basique en revanche. La paumée sort d'un magasin, et veut rejoindre son arrêt de bus. Elle va donc passer par son chemin habituel.
    La première fois est une marche normale, puisqu'elle ne se doute de rien. Elle se fait bousculer, ne comprends pas trop. Reprends son chemin et passe sous l'arche. A se moment, elle ressort du magasin. -> Retour en arrière (1).

Elle est étonnée, mais pense à un flash-back comme ça peu arriver (impression de déjà vue). Elle refait le chemin, un peu troublée mais sans trop se poser de question. Elle se refait bousculer (utilisation du même plan). Là, elle va vers l'arche et réfléchi. Elle doit avancer mais c'est après être passé sous l'arche qu'elle est revenue au magasin. Elle passe sa main et avance. -> Retour en arrière (2)

Là pas de doute, il y a un problème. Elle s'affole et cours sans savoir quoi faire. Arrivée à la bousculade elle s'arrête, car elle sait qu'elle va se faire bousculer. L'homme passe. La même femme passe. Elle panique et cours vers l'arche. Elle s'arrête, hésite, et décide de partir dans la direction opposée.

L'arche est en fait une faille temporelle (d'où le plan de l'horloge à la fin) qui isole la ruelle au reste.

Bref. C'est une histoire basique, qui servait à montrer une personne "enfermée" non pas dans un lieu clôt, mais à l'extérieur dans un espace délimité.

Après ce qu'il va arriver par la suite, on peu l'imaginer comme on le souhaite ^^

voilà gros pavé, j'espère que ça vous a plu =)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous