module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème conversion son mono C300

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vyse, 3 Décembre 2013.

Tags:
  1. vyse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé sur un projet tourné avec la C300. Problème: Les cartes ont été copiées en locales et Final cut pro è ne reconnaissait donc pas l'architecture des cartes pour les importer en lister et transférer.

    Je suis donc passé par media encoder qui intègre les .mxf natif et j'ai reconverti tout ça en ProRes.

    Depuis le montage a bien avancé, mais je viens de me rendre compte que media encoder m'a en fait sorti deux pistes monos pour les rushs. Alors que le son de base avait un HF sur la piste 1 et une perche sur la piste 2, mes fichiers PRORES se retrouvent avec les deux sons écrasés sur la A1 et la même chose sur la A2.

    Le montage étant avancé, mon idée est de réencoder tout les rushs avec les mêmes paramètres mais sortir le bon son pour relancer et éviter les décalages. Quelqu'un aurait t'il une solution pour paramétrer dans media encoder ou un autre logiciel qui ferait une bonne conversion sans me créer des galères et décalage en relink (PS: J'ai essayé avec XDCAM et le son sorti est bon, mais le ratio image est bizarre (2500px *...).

    Merci d'avance c'est une grosse galère.
     
Chargement...

Partager cette page