module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème console 1er prix

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Gummo, 9 Janvier 2020.

Tags:
  1. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je viens de récupérer une mini console (de m***) qu’un pote à moi a achetée sur aliexpress. C’est du tout plastique mais il pensait que ça conviendrait pour son usage débutant. A priori pourquoi pas, il y a des entrés combo, jack et rca, alim fantôme, microSD, etc. Il s’est dit que pour apprendre les bases ça suffirait. Il s’agit d’une Muslady AI-4.

    Malheureusement, à la première utilisation avec un micro XLR (bas de gamme également), un horrible son parasite a été enregistré. Cela arrive lorsque la console est branchée en usb en tant que carte son. J’ai fait plusieurs tests et ce son bizarre (genre écho robotique saturé) se produit à chaque fois via usb.

    Connaissant les compétences et connaissances de certains membres ici présents, j’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me dire quel est ce problème, si ce type de défaut a un nom. Juste par curiosité, pour apprendre un truc (je ne suis pas très calé en son, mon truc c’est plus l’image) ou pour essayer de corriger le défaut si c’est possible.

    En vous remerciant par avance.

    Bonne aprèm.
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai eu le même problème avec un truc du même "acacabit" , dans un premier temps essayer de relier la visserie métallique dépassant de la console avec une tresse et une croco sur la carcasse en ferraille de ma tour PC. Ca a résolu mon problème.
     
  3. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero, j'essaye ça dès que possible.
     
  4. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas pu essayer ta solution mais j'ai glané quelques infos. Ce bruit numérique peut être dû au bus usb et/ou au firmware de la bestiole. J'ai appris que des Allen & Heath avait eu le même problème.
    Du coup je vais essayer de dénicher un pilote ou de "dumper" le firmware du micro-controleur PT2399.
    A suivre.
     
  5. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ça :
    muslady modif (1) - Copie.jpg
    Vous en pensez quoi ?
    Bonne fin de journée !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous