module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème configuration pistes audio

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par thid, 27 Novembre 2011.

1. thid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai cherché partout et je n'est pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème:

je travaille sur un docu sur fcp 7, avec pour l'instant 8 pistes audios:
    monos pour les itw et le commentaire, stéréos pour les ambiances et la musique.

Si je configure la séquence en sortie stéréo 1-2, j'ai mes pistes mono (panoramique à 0) à gauche ou à droite (et pas au centre) et mes pistes stéréo bien en stéréo (pano -1, +1).
    Et problème de taille: mes pistes mono sont sous-modulées de - 4db ! (je passe de -12 à -18)

J'ai essayé une autre config, en attribuant des sorties mono dual 1-2 pour les pistes mono et sorties stéréo pour les pistes en stéréo.
    Mais là à l'écoute, j'ai soit les pistes mono soit les pistes stéréo en fonction du monitoring choisi, mais pas les deux ensemble !

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    As-tu essayé de doubler tes pistes mono de sorte qu'elles apparaissent comme une double piste stéréo? :unsure:

3. thid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais cela me paraît fastidieux sur 52 mn...
    Surtout ce que je ne comprends pas c'est cette perte de 4 db sur les pistes mono (en config stéréo 1-2)

En fait pour le montage cela me pose problème principalement pour le monitoring.

Mon soucis est plutôt pour l'export son omf pour le mix final: le mixeur va-t-il retrouver toutes les pistes correctement calibrées (à -12) et avec les bons panoramiques ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous