module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème clip GoPro

Discussion dans 'Edius' créé par Gonzague59, 19 Janvier 2017.

  1. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour et meilleurs vœux à tous
    Je suis actuellement en train de monter un Road-Trip sur les USA-Canada sous Edius 8
    J'ai créé une séquence pour chaque jour (18 au total )
    Sur chaque séquence , j'ai rapatrié les clips issus du caméscope et de la GoPro ( la Gopro , fixée au part-brise, sert d'itinéraire sur chaque introduction de séquence .
    Je suis arrivé au 16ème jour et pas de problèmes
    Cela se corse dans la nouvelle séquence , Edius refuse de rapatrier les clips Gopro ( Échec d'ouverture !!! )
    J'ai fermé Edius, puis rallumé , il en prend quelques uns mais les met en grisé par la suite ???
    Quelqu'un a t'il eu ce problème ?, On dirait un problème de saturation sur les clips GoPro !
    J'ai créé un nouveau projet ( bidon ) rapatrié une partie des clips GoPro et ca marche !
    Pour finir est-ce que je peux exporter mes séquences vers un nouveau projet.
    ( ceci dit j'ai terminé un road trip sur la Thailande de 28 jours ( sans GoPro ) et aucun problèmes )
    D'avance merci
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux importer ton projet 'essai Gopro' dans ton projet final en faisant " importer Sequence".

    Marc
     
  3. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Merci Marc, c'était la bonne solution.
    Mais ça ne marche pas mes clips GoPro sont " hors ligne " non rattachés, par contre les autres clips, eux , sont OK
    Je ne vais pas chercher plus longtemps car c'est "prise de tête "Je vais créer un nouveau projet où je terminerai le montage et je rapatriai mes séquences des deux projets en exportation par lot pour TMPGenc, là au moins je suis sur que ca fonctionnera.
    Maintenat je sais que je dois me méfier des clips issus de GoPro
    Gonzague
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  5. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Oui Marc, je viens de vérifier, c'est bien coché.
    Dans le 2ème projet que j'ai créé pour terminer le montage, il n'y a pas de problèmes, j'ai bien importé mes derniers clips GoPro sans difficultés.
    On dirait que dans le 1er , Edius sature à un certain moment sur l'import clip issu de la GoPro, c'est vrai que c'est la première fois que je fais ce genre de montage avec beaucoup de clip GoPro.
    J'avais réalisé un montage il y a environ 2 ans aux chutes du Niagara sur le bateau avec la GoPro ( vu l'eau ! ) d'environ 30 mn et je n'avais eu aucun problèmes.
    Bon, cela ne m’empêche pas de continuer, de plus , je me sers de la GoPro qu’occasionnellement, pour le reste tout va super-bien, Edius est un excellent logiciel de montage, je l'apprécie à chaque jour de plus en plus en découvrant de nouvelle fonctionnalités.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quand même, il y a surement un souci quelque part dans le 1er montage.
    Peut-être du côté des disques durs.
    J'utilise de temps à autre la Gopro et même une fois sur un spectacle de 4h sans interruption.
    Pas eu le moindre souci.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous