module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème charge de batterie (caméscope DCR.TRV140E)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Le Lion, 10 Mai 2008.

Tags:
  1. Le Lion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous car je m'intéresse de nouveau à mon caméscope après quelques mois et malheureusement, je ne peux charger ma batterie comme avant. J'ai un caméscope DCR.TRV140E que j'ai acheté il y a bientôt six ans. Durant tout ce temps, je pouvais charger ma batterie à 104 minutes (je crois). Désormais, "FULL" apparaît à 62 minutes, puis il y a trois jours à 58 minutes et depuis hier je ne peux pas charger au-delà de 57 minutes. La possibilité de charge maximum ne cesse de diminuer de jour en jour. J'ai essayé de chercher sur Internet pour voir si le problème que je rencontre était évoqué, mais malheureusement, je n'ai rien trouvé. Je m'excuse donc de créer un nouveau topic pour cela, mais espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème.

    Cordialement,

    Le Lion
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Malheureusement, je crois que ta batterie a vécu sa vie et qu'il te faut la changer.

    Les batteries ne sont pas éternelles et le symptôme de leur usure est justement qu'elles ne tiennent plus la charge.

    Cordialement
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    ...et 6 ans pour ta batterie, c'est un beau score :D .

    mafach
     
  4. lustrat.philippe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut régulièrement déchargé entièrement la batterie puis la recharger, cela leur redonne souvent l'autonomie de départ.
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Cette méthode était valable pour les accus NiCd.
    Pour le li-ion, c'est souvent le contraire qui est recommandé, a savoir, recharger souvent, même si la batterie n'est pas complètement déchargée:-)
    mafach
     
  6. lustrat.philippe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... mais ça marche quand même... je l'ai souvent fais avec succès, mais cela doit rester exceptionnel (1 fois/an) et surtout la recharger tout de suite.
     
  7. Le Lion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais : il faut que je change la batterie. Quand elle sera complètement déchargée, j'essaierais de la recharger tout de suite comme me le propose lustrat.philippe. Ce qui m'avait fait peur, c'est que quelquefois, quand je branche le cordon, rien ne se passe : comme si je ne l'avais pas branché. Malheureusement, je n'ai pas pu vérifier si le caméscope le détectait car en le bougeant, j'ai l'indicateur de la batterie qui s'affiche. J'ai enlevé la batterie et branché le cordon : le caméscope marche. Je me demande donc si ce problème vient aussi de la batterie ou s'il faut aussi changer le cordon.
     
Chargement...

Partager cette page