module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme changement de disques des données

Discussion dans 'Edius' créé par xhonnor, 3 Septembre 2011.

  1. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    Avec Edius, je bute sur un probleme curieux.
    Le programme lui même, Edius 6.03, est installé sur un disque d: que je ne touche pas.
    Mes données, rushs, musique, photos, projets, sont installées sur un autre disque e:
    (Attention je ne parle pas de partitions, mais bien de disques physiques)

    Je change le disque e: et je migre son contenu sur un autre disque en concervant bien sur les mêmes arborescences. Et je remonte ce nouveau disque en e: (l'ancien disque étant hors ligne bien sur).
    Quand je relance Edius en cliquant sur un projet qui se trouve donc sur le nouveau disque, la time line et le chutier sont grisés, comme si Edius ne retrouvait pas ses billes.
    J"ai alors réimporté dans le chutier mes vignettes, et j'ai forcé la time line à reconnaitre le contenu du chutier, rien à faire.
    J'ai du refaire la manip inverse avec l'ancien disque, et là tout remarche. Comme si Edius était attaché au numero de serie du disque !!
     
  2. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, il y a un problème arborescence sur ton disque, c'est certain regarde bien !
    et de lettre attribuée par l'ordinateur au démarrage, es tu certain que tu est en E après le changement du DD ?
    Si non tu vas dans Fichiers te restaurer les clips hors ligne.
    Là, une boite de dialogue s'ouvre et tu choisis: ouvrir le boite de dialogue de restauration, et tu lui indique où sont tes clips.
    Marc2 ;-)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je pense aussi comme mister zerbone mais , de toute façon , c'est le genre de manip qu'il faut éviter sur un projet lourd et ambitieux . Tous les logs de montage doivent d'ailleurs être logés à la même enseigne car ils fonctionnent à peu près tous de la même manière.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour que tout fonctionne bien , il faut que tous les éléments du projet soient contenus dans un dossier general qui regroupe tout.
    Exemple dossier principal du projet : Mariage , subdivisé en autant de dossiers souhaités.
    Si tu copies le dossier "Mariage" d'un disque E à un disque F, tu cliques sur le projet contenu dans ce dossier du disque F et il s'ouvre impeccable.
    Auparavant, renomme le dossier du disque E de Mariage en Mariage-R par ex. pour etre sûr qu'il ne soit pas attaqué depuis le F.
    Je fais cela tous les jours sans soucis et heureusement , c'est le seul moyen de sauvegarder un projet complètement.

    Marc
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Merci pour vos réponses, maintenant tout marche bien sur mon nouveau disque une fois migrés "proprement" et non à la va vite les 10 gigas de données de mon projet ...
    @+
     
  6. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour ; j'ai le même problème, changement de disque pour défaut de fonctionnement. ET malgré la même arborescence, les fichiers ne sont pas reliés.
    xhonnor, qu'entends-tu par "proprement" ? j'ai fait un simple "copier-coller" ;
    Merci
     
  7. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    as tu vérifié que le DD en question avant la même lettre (E ou F ou .....) que celui d'avant ?
    Si non tu vas dans Fichiers et restaurer les clips hors ligne.
    Là, une boite de dialogue s'ouvre et tu choisis: ouvrir le boite de dialogue de restauration, et tu lui indique où sont tes clips, ça marche très bien.
    Marc2 ;-)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut à tous

    La restauration des clips marche bien en principe ...Jamais eu de soucis avec, mais je ne travaille pas sur de gros projets avec des sources éparpillées un peu partout ;)

    J'ai posé une question sur un autre Topic ...ça ce bouscule pas pour les réponses :laugh:

    Vous etes pas "génés" par le choix du format de calcul (il y en a un paquet!!) ???...Je n'ai trouvé aucune info la dessus:
    A savoir quel est le meilleur choix en fonction de ce qu'on fait ...

    J'aime bien comprendre quand je fais un choix le comment et le pourquoi ..ET là je ne sais ni l'un ni l'autre

    A+
    André :jap:
     
  9. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Marc Zerbone et caraibe, mon disque porte bien la même lettre que celui d'avant et les fichiers y sont bien présents mais, comme dans le cas de xhonnor, la restauration des clips hors ligne ne fonctionne pas, comme si Edius tenait compte, non pas de la lettre du disque mais de son N° de série.

    Je comptais sur une explication de xhonnor, sur la façon dont il a résolu le pb.
    Merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous